3 destinations insolites pour faire du ski à travers le monde

ski-israel

Cette année, vous avez envie d’une escapade sous le signe du ski ? Le Canada, la Suède, les Etats-Unis… ces destinations classiques pour skier ne vous intéressent plus. Vous avez envie d’une destination ski originale ? Ci-après une liste non exhaustive des stations de ski insolites à travers le monde.

Le Mont Hermon (Israël)

Cap au Moyen-Orient pour s’adonner à la pratique des sports d’hiver ! Direction au cœur de l’Israël pour pratiquer votre passion de la glisse ! Le pays est non seulement connu pour son histoire, ses paysages désertiques, sa richesse culturelle, ses religions mais aussi et surtout comme étant un spot de glisse incontournable. Le Mont Hermon est l’une des stations à découvrir en Israël. Cette montagne se trouve  sur le sommet le plus élevé du pays. Cette altitude est responsable de son enneigement plusieurs jours par an. Aujourd’hui, de plus en plus de skieurs s’y rendent pour profiter de cette poudreuse tant attendue ! Le Mont Hermon fait le bonheur des amateurs des sports d’hiver qui s’aventurent en Israël. C’est une étape immanquable donc pendant votre voyage en Israël sous le signe du ski.

Ski Dubaï (Emirats arabes unis)

Vous projetez de partir à Dubaï très prochainement ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience inédite et insolite de skier dans une station de ski d’intérieur ? Ski Dubaï est une station de sports d’hiver au cœur du Mall of the Emirates (un grand centre commercial dans la ville de Dubaï), aux Emirats arabes unis. Ce centre commercial insolite offre aux skieurs une montagne couverte avec 5 pistes. Une fois à l’intérieur, vous pourrez vous adonner en toute tranquillité aux joies de la glisse sur neige. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur. Si vous n’avez pas envie de skier, le complexe propose aussi d’autres activités ludiques comme les pistes de luge, un toboggan de glace, un toboggan intérieur ainsi qu’une grotte de glace. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille.

Mauna Kea (Hawaï)

Direction aux Etats-Unis sur la belle île d’Hawaï pour découvrir une station de ski insolite. Le Mauna Kea vous attend les bras ouverts. Il s’agit d’un volcan bouclier endormi des USA se trouvant sur l’île d’Hawaï. En considérant sa partie immergée, ce volcan est plus élevé que l’Everest. Grâce à cette altitude hors du commun, il offre en hiver un terrain de jeu parfait pour les skieurs du monde entier. A cette période de l’année, son sommet est recouvert de neige. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience de skier au-dessus d’un volcan endormi. C’est une expérience insolite à essayer au moins une fois dans sa vie.