4 Bonnes raisons de choisir un implant dentaire

Lorsqu’une dent est enlevée, les restes qui sont toujours en place ont tendance à combler la partie vide. Cela peut affecter le côté esthétique de vos dents quand vous souriez et même celui de votre visage. L’implant dentaire Marseille est donc une excellente solution permettant à la fois de remplacer la couronne ainsi que la racine. C’est le seul moyen thérapeutique capable d’imiter une vraie dent.

 

Restitue de l’esthétique et la fonction

 

Le plus grand avantage esthétique de la pose d’implants dentaires est de remplacer la dent manquante par une autre. Cela permet, non seulement d’avoir un confort inégalé, mais rétabli aussi un beau sourire. Quant à son rôle fonctionnel, il autorise également une mastication forte et favorise donc une bonne nutrition. Ainsi vous pouvez manger tous les aliments que vous aimiez. Croquer une pomme sans avoir peur d’avoir mal à la dent. En mastiquant avec un implant dentaire, vous aurez le même confort que celui de manger avec une dent naturelle.

 

Assure l’intégrité de la mâchoire

 

Le manque d’exercice physique entraine un manque de stimulation et peut atrophier les muscles du corps. De la même manière, l’absence d’une dent peut engendrer une résorption progressive de l’os de la mâchoire. C’est pourquoi la branche d’implantologie dentaire a été créée afin de pouvoir remplacer la dent manquante par un implant. En effet, la pression exercée sur les dents pendant la mastication se transmet à l’os de la mâchoire. Ce qui permet de lui maintenir vital. La pose d’un implant autorise donc la stimulation mécanique de l’os qui a été exercée auparavant par la dent naturelle.

 

Préserve les dents adjacentes

 

Souvent en concurrence avec un bridge, l’implant dentaire qui est une solution parfaitement autonome offre beaucoup d’avantages. D’abord, il remplace une dent qui a été enlevée et exerce le rôle de vraie dent naturelle. De plus, il augmente d’une façon indirecte la durée de vie des dents qui l’entourent. Par contre lorsqu’on met un bridge sur les dentes naturelles, ceci conduit souvent à une complication. Ce qui écourte la durée de vie des dents piliers ainsi que les bridges eux-mêmes.

 

Fiable à long terme

 

La pose d’implant dentaire est une situation courante chez le chirurgien-dentiste. Les stratégies adoptées sont donc fiables et les taux de succès sont très importants. Néanmoins, la réussite d’une intervention dépend de l’état de santé de l’hygiène bucco-dentaire du patient. Si vous êtes dans les bonnes conditions, vous pouvez être implanté jeune et garder votre implant toute votre vie !