5 astuces malignes pour réinventer la raclette

La raclette est un appareil très apprécié par les petits gourmets en raison de sa praticité et de sa rapidité. En effet, il n’y a nul besoin d’être prodigieux en cuisine pour pouvoir s’en servir. Avec sa poêle individuelle et son couteau à racler, il existe plusieurs idées pour réinventer la raclette.

La raclette accessoire

Si la tradition permet d’adopter la trilogie fromage-pomme de terre et charcuterie, désormais la raclette peut accueillir d’autres suppléments. Les plus utilisés sont les œufs de caille à faire cuire dans les poêles de façon à obtenir un œuf sur le plat. Parfois, les petits gourmets cassent ces œufs et les mélangent avec du fromage pour former un mets divin. Il existe aussi d’autres possibilités parmi lesquelles, le concerné saupoudre l’œuf de caille de divers épices et des fruits secs avant de le mettre dans l’appareil à raclette.

Une raclette originale

Il est possible de voir ici une autre manière de cuisiner ses mets dans un appareil à raclette. Pour ce faire, il faudrait sortir de l’ordinaire du fromage dur pour utiliser celui qui est doux et moelleux notamment le bleu de Grex, le morbrier ou la bresse de bleu. De même avec la vercor peut se mélanger avec la saveur d’un doux fromage. C’est une recette qui se prépare avec du Vercors- Sassenage. Il s’agit notamment d’un fromage à pâte persillée qui même en fondant garde son goût crémeux faisant saliver les petits gourmets.

La raclette au babybel

La raclette au babybel est sans nul doute la recette la plus amusante de toutes. Elle ne demande que 30 secondes de son temps pour retirer la cire d’un babybel. Ensuite, il faut le mettre dans une coupelle qui passe sans aucune difficulté sous la micro-onde tout en le faisant chauffer à 600 watts pendant 30 secondes. Ensuite il ne reste plus qu’à faire couler le fromage chaud sur des pommes de terres cuites dans la raclette avant de mélanger le tous et de savourer le mets.

La raclette aux fruits de mer

Il est désormais possible de mélanger le fromage et le poisson sous une même recette grâce à la raclette de la mer. Le poisson a pour objectif de remplacer la charcuterie traditionnelle en vue d’ajouter un peu de nouveauté à la recette. Ainsi, pour réaliser ce mets, deux possibilités s’offrent à la personne, soit il choisit des poissons déjà préparés comme les saumons fumés ou encore des fruits de mer encore cru. Ces fruits de mer comprennent essentiellement les cubes de poisson, les crevettes ou encore les noix de Saint jacques. Ce sont des recettes à faire cuire directement dans l’appareil et à servir chaud dans une assiette avec des tomates cerise sou des petits oignons.

La raclette du jour

La raclette du jour bannit les pommes de terre bien trop cuite et fait place aux légumes frais. Il s’agit ici des légumes avec des racines telles que les carottes, betteraves ou encore les panais. Mais la vraie est surprise est qu’il est possible d’y concocter un panaché de fruit cru. Que des astuces malignes pour transformer la raclette en un art culinaire.