5 astuces pour trouver le meilleur hébergement à prix réduit

Effectuer une réservation à l’hôtel, c’est simple. Cependant, réserver un hébergement de qualité à un prix abordable n’est pas une mince affaire. Il peut vous arriver de réserver en ligne un hôtel qui semble convenable et qui s’avère décevant une fois sur place. Alors pour éviter cela, nous allons vous donner 5 conseils pour dénicher un hébergement multiconfort à petit prix.

Comparer les tarifs

En premier lieu, il est recommandé d’utiliser les comparateurs d’hôtels pour trouver les options les moins chères selon la destination de vacances. Sur des moteurs de recherche comme cozycozy.com, vous pouvez passer en revue différentes sortes d’hébergement de vacances : hôtel, chambre d’hôte, camping, auberge… En faisant quelques recherches en ligne, il est aussi possible de tenter un échange de maison pour profiter d’un logement gratuit. Si vous comptez débarquer dans la région romantique d’Italie, cliquez ici pour trouver un hotel pas cher venise.

Lire les commentaires des précédents clients

Il faut faire le plein d’infos sur le lieu où vous comptez loger. Les ressources en ligne sont multiples pour se faire une idée concernant la qualité et les services d’un hébergement particulier. En allant sur Google, sur TripAdvisor ou sur des blogs de voyage, vous serez mieux renseigné. Sur TripAdvisor, les avis des anciens clients sont très informatifs. A savoir que les avis ne sont pas fiables à 100% mais généralement cohérents.

Réserver à l’avance

Il est recommandé de faire la réservation des semaines voire des mois avant le départ en voyage. En particulier, si vous partez durant la haute saison, évitez de chercher un hébergement une fois à l’arrivée sinon, vous risquez de dormir à la belle étoile. La réservation à l’avance présente également l’avantage de vous préserver de certaines mésaventures telles :

  • L’absence de chambre disponible,
  • Le paiement d’une chambre plus chère que prévue…

En plus, en réservant longtemps avant la date prévue pour partir en vacances, vous aurez plus de choix et d’opportunités de bénéficier de rabais.

Partir en basse saison ou se rendre à l’écart d’une zone touristique

Si habiter en centre-ville n’est pas impératif, envisagez un logement en banlieue. Cet emplacement permet de profiter de prix moins élevés, et de découvrir un bel endroit insoupçonné et à l’abri des tumultes. Seulement, vérifiez que le quartier soit bien desservi par les transports publics pour faciliter vos déplacements. Autrement, voyagez durant la basse saison touristique pour obtenir les meilleurs prix et échapper à la foule.

Comparer les caractéristiques des logements en fonction de ses besoins

Il ne faut pas uniquement baser son choix de logement sur le prix. Un prix bas peut impliquer des conditions désastreuses : un hôtel délabré, l’absence d’eau potable, la présence de parasites, … Le plus sage est de comparer toutes les options d’hébergement en considérant :

  • Le niveau de confort (le nombre d’étoiles est un indicateur significatif)
  • La localisation géographique (distance par rapport aux points de vente, aux restaurants, aux attractions touristiques, …)
  • Les prestations offertes (petit-déjeuner, divertissement, connexion WiFi…)
  • Les repas
  • L’espace extérieur