A la découverte des plus belles villes d’Espagne

Pays aux multiples facettes, l’Espagne se prête à toutes les envies d’évasions. Chaque année, elle attire des milliers de voyageurs venus du monde entier pour profiter de ses plages de rêve. Mais l’Espagne d’est aussi ses villes à l’identité culturelle bien marquée. Pour vous aider à bien planifier l’itinéraire de vos prochaines vacances en Espagne, nous avons listé pour vous les plus belles villes d’Espagne.

Malaga

Moderne, attrayante et pleine de vie, Malaga regorge de musées et de terrasses avec des vues spectaculaires. Planifiez votre séjour à Malaga et découvrez son riche patrimoine historique, dont la cathédrale, l’Alcazaba, le théâtre romain, le château de Gibralfaro et des œuvres récentes, telles que le nouveau port de plaisance Muelle Uno.

Barcelone

Lors d’un séjour à Barcelone, les passionnés de vielles pierres seront plus que satisfaits. Incontournables, les œuvres de Gaudí sont fortement appréciés non seulement pour leur valeur historique, mais aussi architecturale. Parmi les visites à ne pas manquer à Barcelone, vous devez inclure dans votre programme la Casa Batlló, la Sagrada Familia et le Palais de la Musique. Surtout, prenez le temps de flâner dans le célèbre Parc Güell ou dans les emblématiques rues du quartier gothique.

Saint-Sébastien

Saint-Sébastien se distingue par deux faits emblématiques. Le premier est la plage de La Concha qui entoure la magnifique île de Santa Clara. Et l’autre est de savourer Saint-Sébastien, berceau des grands chefs. À tel point que Saint-Sébastien possède la première université gastronomique d’Espagne, le Basque Culinary Center.

Séville

Avec le plus grand centre-ville historique d’Espagne et la troisième plus grande cathédrale du monde, Séville est sans conteste la destination de choix pour les passionnés d’histoire et de découvertes. Vous ne manquerez pas de raisons pour aller passer quelques jours de vacances à Séville. La capitale de l’Andalousie vous accueille sur les rives du Guadalquivir pour que vous puissiez vous émerveiller devant la beauté de cette grande ville.

Tolède

Tolède est une ville pleine d’histoire et bien préservée. Promenez-vous dans son centre-ville et ressentez son passé à chaque coin de rue. Un vrai luxe de pouvoir observer la ville depuis les miradors du Tage.

Bilbao

L’une des visites obligatoires de Bilbao est, bien entendu, le célèbre Musée Guggenheim, symbole de la ville. Explorez aussi la Ria del Nervión, le pont Zubizuri et goûtez les délicieux pintxos du « Casco Viejo » (centre-ville historique). La meilleure vue panoramique de Bilbao est depuis le Mont Artxanda.

Madrid

Remplie d’édifices architecturaux et modernistes, de parcs, de palais et de musées, la capitale de l’Espagne est une ville où il fait bon se perdre, tant de jour que de nuit, pour profiter de sa beauté.

Cordoue

Cordoue, la ville des trois cultures abrite son bâtiment le plus emblématique, la mosquée-cathédrale, ainsi que d’autres trésors comme les rues du quartier juif, les fameux patios de Cordoue ou le pont romain illuminé sur le Guadalquivir.

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Espagne ? Pourquoi ne pas organiser votre prochain séjour dans l’une de ses plus belles villes. Cependant, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, pensez à prendre des cours d’espagnol à Paris.