A quoi sert les story dans Instagram

Instagram Stories sont amusants. Instagram Stories est non seulement amusant et créatif, mais pour les entreprises, il est également idéal pour accroître votre engagement, renforcer la notoriété de votre marque, générer du trafic vers votre site Web et même réaliser des ventes en ligne.

C’est quoi Instagram Stories

Instagram décrit les histoires comme quelque chose qui vous permet de « partager » tous les moments de votre journée, pas seulement ceux que vous souhaitez conserver sur votre profil. La fonctionnalité vous permet de partager plusieurs photos et vidéos, et elles apparaissent ensemble dans un « format de diaporama », comme le Snapchat. Et bien sûr, ces photos et vidéos disparaîtront au bout de 24 heures. Chaque jour, plus de 200 millions de personnes utilisent Instagram Stories. Actuellement on l’utilise plus que le SnapChat. De ce fait, c’est l’une des plates-formes dont la croissance est la plus rapide. L’expérience utilisateur de Snapchat était difficile à apprendre et c’est ce qui a conduit les utilisateurs à abandonner complètement l’application au profit d’une plate-forme qui leur était déjà familière.

Les histoires Instagram sont découvrables mais on peut les cacher également

« Découvrable » veut dire que les gens qui ne vous suivent pas peuvent également voir vos récits. Vos histoires restent 24 heures, mais ce ne sont pas seulement vos followers qui les verront. Ainsi, de la même manière que vous pourriez voir des comptes auxquels vous ne suivez pas, les autres adeptes les verront. Une belle opportunité de créer de nouveaux fans.

Pour une raison quelconque, vous pourriez être suivi par un groupe ou par des concurrents et, comme si de rien n’était, vous allez dévoiler vos secrets. Vous ne souhaiterez peut-être pas que certains utilisateurs en particulier n’auraient pas accès à ce « sur quoi vous travaillez », ni ce qui se passe dans votre dernière vente de marque. Ainsi, lors de la configuration de vos Instagram stories, vous pouvez choisir de les masquer pour que certains utilisateurs n’auraient pas accès.

Ajouter des hashtags à Instagram Stories et inclure un lien sortant

Vous pouvez ajouter des hashtags à vos Instagram stories. Lorsque quelque quelqu’un cherche dans un hashtag, vos récits Instagram avec cet hashtag apparaissent en haut du flux, ce qui vous rend encore plus découvrable.

Si vous avez plus de 10 000 de gens qui vous suivent, il existe une option « glisser vers le haut » dans votre compte Instagram pour inclure un lien sortant. Par exemple, envoyer directement une personne sur votre site Web, un élément de votre boutique ou un article de blog.

Développez votre communauté et promouvez l’exclusivité

Marquer d’autres utilisateurs dans vos récits Instagram leur permet de se sentir valorisé, renforce vos relations et même de crée de nouvelles relations.

Par exemple, lorsque vous lancez une fonctionnalité vous seriez tagués dans des centaines d’Instagram Stories. Cela vous présentera de nouveaux utilisateurs extraordinaires et vous permettra de développer votre communauté.

En montrant aux gens « ce sur quoi vous travaillez » et en leur donnant un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses, vous obtenez un sentiment d’exclusivité. Tout le monde aime se sentir spécial – et vous créez aussi un peu de battage médiatique derrière ce sur quoi vous travaillez. Il existe une application pour avoir plus de followers sur Instagram qui utilise la technique du follow – unfollow. Cette application proposée par yesdesign.fr est une application révolutionnaire et qui rapporte que des vrais comptes Instagram. Plus d’information sur le site de yesdesign.fr.

Ajoutez une approche personnalisée

Montrer votre beau visage, les amours de votre vie (vos tasses, vos chats, vos endroits préférés. Vos Instagram stories aident tout le monde à mieux comprendre votre personnalité. Expliquer la passion de votre marque et pourquoi vous l’aimez autant, cela peut aider à créer des fans enthousiastes pour votre entreprise.

Sensibilisation à la marque

La meilleure partie d’Instagram Stories, c’est que si vous êtes continuellement en contact avec votre public, vous avez la possibilité d’être vu plus souvent. Nous recommandons d’utiliser Instagram Stories au moins deux fois par jour, à un intervalle de 10 à 12 heures. Ce qui vous permet également de faire une pause par rapport aux médias sociaux, afin que vous ayez toujours quelque chose dans le fil d’actualité dans les 24 heures.

Vous pouvez télécharger et sauvegarder vos stories

Une fois que vous avez créé et publié vos récits Instagram, vous pouvez télécharger des messages individuels, ou même toutes vos histoires si vous souhaitez les utiliser à nouveau pour un autre contenu. Par exemple, pour une autre plate-forme de média social comme Facebook.

Facteur amusant

Dans un monde où les médias sociaux peuvent parfois sembler être une corvée. Instagram stories c’est une opportunité de changer votre personnalité et de montrer au monde ce qui vous rend unique. Vous pouvez même créer votre visage dans un autocollant Instagram et l’utiliser dans vos messages. Avec Instagram stories vous pouvez ajouter des effets tels que du texte, des autocollants, des filtres de visage en direct et des géostickers à votre histoire. Vous pouvez aussi ajouter des chansons directement à vos histoires.