Absence de désir, que faire ?

Bien que vous aimiez votre partenaire, il arrive que votre désir de lui faire l’amour ne soit plus au rendez-vous. Surtout ne vous inquiétez pas cela ne va plus gâcher vos relations.

Un dérèglement hormonal

Il arrive que votre absence de désir résulte d’un problème médical : le dérèglement hormonal. Pour en être sûr, il est important de consulter votre médecin. Si tel est le cas, il vous prescrira un complément alimentaire qui favorisera la production de la testostérone, la principale hormone qui alimente votre libido. Grâce à cette consultation et à la prise de d’ajout d’hormone, votre libido reviendra petit à petit et vous n’aurez plus ce genre de problème dans votre relation. Pour tous les problèmes qui peuvent être liés à votre libido, nous vous conseillons ce site internet : ma-libido.fr qui est une référence dans le domaine de la libido masculine.

Détendez-vous

Il arrive que la pression au travail et celle de la vie quotidienne s’accumule pour vous affaiblir moralement et physiquement. Mais cette pression ne s’arrête pas là, elle mine petit à petit aussi votre vie sexuelle jusqu’à ne plus vous laisser apprécier ces moments intimes. Même si vous aimez toujours votre partenaire, vous ne ressentez plus vraiment le besoin de faire l’amour avec elle.

Cette perte du désir est due à la pression qui est trop forte, que vous n’arrivez plus à maitriser malgré vous. Pour vous en débarrasser, apprenez à vous détendre et à prendre soin de vous. Laissez hors de votre lit et de vos moments intimes tous les soucis qui pourraient affaiblir votre appétit sexuel, même le temps d‘un instant. Trouvez un moyen de vous détendre efficacement et vous verrez que petit à petit votre appétit sexuel reviendra.

Trop de sport

Si vous êtes du genre sportif, sachez que le trop de sport tue la libido. En effet, plus vous faite de l’exercice plus l’hormone responsable de la libido, c’est-à dire la testostérone diminue. Ainsi, il est important de limiter vos heures à la salle de sport. Il est vrai que se maintenir en forme est très important, nous ne vous conseillons d’ailleurs pas d’abandonner toutes les activités physiques que vous pratiquez.

Mais pour que votre vie sexuelle n’en pâtisse, il est primordial que vous trouviez l’équilibre parfait pour que  vous puissiez à la fois vous entrainer tout en ayant une vie sexuelle active. Vous devez donc réduire vos heures de sport pour que la testostérone soit produite suffisamment pour éveiller votre désir. Vous verrez qu’une fois que vous aurez trouvé cet équilibre, votre désir en sera décuplé.

Des causes psychologiques

Des raisons psychologiques peuvent également affecter votre libido. Votre absence de désir peut par exemple venir non pas de l’absence de sentiment pour votre partenaire, mais plutôt que vous vous mettez trop la pression pour être le meilleur amant possible. Ce qui tue immédiatement, inconsciemment votre désir. La peur de vous exposer et ainsi de souffrir affecte énormément aussi votre libido.

En effet, même vous les hommes, vous n’êtes pas à l’abri de ces genres de doutes et d’inquiétudes souvent féminines. Des inquiétudes qui affectent votre vie sexuelle. Pour régler votre absence de désir, s’il est de cause psychologique, il est impératif d’arrêter de vous mettre trop la pression.

Car ce moment intime est avant tout un partage et non la mesure de votre efficacité et de vos exploits. De même, que vous inquiétez n’arrangera pas les choses. C’est d’ailleurs des risques auxquels tout le monde est confronté. En réussissant à réglez les causes psychologiques de votre absence de désir, par exemple en en discutant avec un ami, un professionnel ou même votre partenaire, votre libido s’éveillera petit à petit.