Les accessoires indispensables pour protéger son enfant contre les rayons solaires durant les vacances

À quelques semaines des vacances de Pâques, de nombreux parents prévoient d’emmener leurs enfants en voyage dans un pays ensoleillé. Mais avant de partir, il faudra déjà se munir de certains accessoires. Le soleil est effectivement nocif pour les tout-petits. En effet, les rayons peuvent causer des brûlures cutanées, mais aussi entraîner des inflammations oculaires. Ainsi, il convient d’emporter quelques articles indispensables, dont les couvre-chefs, les lotions corporelles et les lunettes solaires bébé.

Acheter des lunettes de soleil pour protéger les yeux du bébé

Avant de partir en vacances, on achète différentes sortes d’accessoires  qui peuvent être utiles pour le tout-petit. Seulement, très peu de gens pensent aux lunettes solaires. Pourtant, il s’agit d’un produit indispensable. Contrairement à celle d’un adulte, la rétine d’un enfant n’est pas encore développée jusqu’à ses 12 ans. Ainsi, ses yeux sont plus fragiles et vulnérables face aux UV. Les rayons peuvent facilement atteindre la cornée et provoquer une brûlure plus ou moins sévère. C’est pourquoi, il est crucial de protéger les yeux d’un bébé. Cependant, il  y a lieu de signaler que toutes les lunettes solaires bébé ne se valent pas.

En effet, les verres dotés d’un filtre anti-UV sont indispensables pour bénéficier d’une meilleure protection. Par ailleurs, pour éviter l’infiltration des lumières bleues, on choisit les modèles avec une monture enveloppante qui s’adapte au visage du tout-petit. Rondes, carrées ou rectangulaires, toutes les formes et les  couleurs sont permises du moment que ces lunettes ne soient pas trop faciles à enlever.

Les autres accessoires indispensables pour protéger le bébé du soleil

Le soleil n’est pas uniquement nocif pour les yeux du bébé. En effet, les rayons solaires sont aussi dangereux pour sa peau. D’ailleurs, les pédiatres interdisent même aux parents d’exposer leurs tout-petits au soleil avant un an pour écarter les risques de brûlures. Mais peu importe leur âge, les enfants doivent être bien protégés contre les UVA et les UVB. Lors des sorties à la plage ou des promenades d’été, le chapeau bébé est un accessoire indispensable. Pour éviter les éventuels coups de soleil, on privilégie les modèles à larges rebords qui bloquent 70 % des ultraviolets et qui couvrent la tête et la nuque. Aussi, il est recommandé d’appliquer une crème solaire sur les parties du corps non recouvertes par les vêtements ainsi que les zones plus exposées comme le dos, les jambes et les bras. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour une lotion avec un indice de protection élevé et adapté à l’âge du tout-petit.