Arrêter de fumer : simple et rapide

arreter de fumerLe taux de fumeurs ne cesse de varier chaque année. Et depuis des années déjà, le nombre ne cesse de diminuer. Vous êtes encore dans le doute ? Il n’y a plus de quoi faire. Les techniques pour arrêter de fumer sont nombreuses, et tout aussi efficaces de nos jours. Un des plus appréciés est par exemple la cigarette électronique.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

On pourrait trouver des raisons aussi convaincantes les unes que les autres pour vous inciter à arrêter de fumer. Les principales seront toujours les questions de santé. Mais vous êtes surement sans savoir que cette mauvaise habitude vous expose à des cancers du poumon, à des problèmes cardiaques, à des problèmes respiratoires, à des soucis bucco-dentaires et, etc.

Force est de constater que ce qui fait hésiter les fumeurs à divorcer de la cigarette sont les symptômes qui s’accompagnent de ce genre de décision. C’est sur la base de ces constatations que la cigarette electronique a vu le jour. C’est un article, qui reprend les mêmes traits qu’une cigarette normale. Mais à la place de la vraie nicotine, vous avez un liquide cigarette électronique qui contient du parfum, de la nicotine synthétique et quelques ingrédients industriels.

Les avantages de l’e-cigarette

L’e-cigarette tire son argument de vente de la contenance de son liquide cigarette électronique. La cure se passe comme suit : vous utiliser une certaine dose de nicotine pour un certain temps. Votre médecin fera baisser le taux au fur et à mesure des recharges. Vous éviter ainsi les irritations, les prises de poids, le stress et les autres effets secondaires, désagréables de l’arrêt du tabagisme.

En outre, la cigarette électronique peut avoir des saveurs. Vous pouvez d’ailleurs en changer à chaque recharge. Dans tous les cas, le gout de l’article vous facilitera son adoption.

Facile à trouver, la cigarette électronique est plus ou moins modique. Tout dépend de votre pharmacie et de la marque que vous choisissez. Vous n’aurez pas besoin d’une ordonnance pour y avoir droit.

Enfin, vous pouvez fumer la e-cigarette, ou vapoter comme se plaisent à le dire les marques de cigarette électronique, n’importe  où. La fumée de ce genre d’accessoire est synthétique : d’où le terme vapoter. Les risques de tabagismes passifs sont donc minimes, ce qui a permis à la loi de ne pas obliger les personnes qui vapote d’aller dans un endroit spécifique comme c’est le cas pour les fumeurs.