Astuces beauté : comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Pour une femme, avoir les cheveux longs peut constituer une véritable obsession. En effet, qui ne rêve pas d’avoir une longue crinière, soyeuse et brillante ? À noter que les cheveux poussent en général 1 cm par mois, un peu plus pour les chanceuses. Il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de patience pour avoir une chevelure de sirène. Toutefois, si la patience n’est pas votre point fort et que vous voulez donner un coup de pouce à vos cheveux pour les faire pousser plus vite, il existe de nombreuses astuces. Ci-après quelques-unes qui vous aideront à avoir une belle et longue chevelure.

Miser sur les traitements internes

Pour aider votre chevelure à pousser plus vite, il vous sera nécessaire de lui apporter les éléments utiles avec votre alimentation. En effet, accélérer la pousse des cheveux passe également par l’assiette. En général, les compléments alimentaires pousse cheveux procurent à votre chevelure les nutriments essentiels à leur santé et à leur bonne croissance. Il vous sera aussi nécessaire de revisiter votre menu en y intégrant des aliments qui font pousser les cheveux plus rapidement. Veillez donc à privilégier le poisson qui est un aliment riche en protéine. En effet, les cheveux sont constitués en grande partie de protéines, la kératine.

Même si tous les poissons favorisent la pousse des cheveux, préférez le saumon, la truite et la sardine qui sont riches en bonnes graisses. Concernant le saumon en particulier, il est riche en protéine, en vitamine D, en fer et en oméga-3. Ce sont des nutriments qui favorisent en général la pousse des cheveux. Pour les végétariens, il est conseillé de manger des avocats, car ils regorgent d’acides gras essentiels. Les épinards sont aussi une excellente source de protéines et de fer. Les noix, les oeufs et les fruits de mer comme l’huitre sont également bons pour les cheveux.

Quelques astuces naturelles pour faire pousser les cheveux

Après les traitements internes, certains produits et certaines huiles végétales contribuent également à la pousse rapide des cheveux. Chaque semaine, veillez à appliquer un masque ou un soin naturel huileux sur vos cheveux. Vous aurez largement le choix entre les différentes huiles comme l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de coco….

Afin d’avoir plus d’effets, il vous est possible de les combiner ou de les alterner chaque semaine. À titre d’information, ces huiles végétales possèdent chacune leur propriété et leurs bienfaits sur les cheveux. L’huile d’amande est par exemple très riche en biotine, ce qui aide fortement à la croissance des cheveux. L’huile de ricin, quant à elle, lutte contre la chute des cheveux et les protège contre les agressions externes.

D’autres astuces pour favoriser la pousse rapide des cheveux

Pour compléter ces traitements internes et externes, il est également nécessaire de prendre soin de vos cheveux. Si vous êtes de celles qui se lavent les cheveux tous les jours, il est temps de changer de routine. En effet, un shampoing tous les jours assèche et abîme vos cheveux.

Il est également important de choisir des produits qui correspondent à votre type de cheveux. Après chaque shampoing, rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela va permettre de réduire la quantité de mèches perdues et de resserrer les follicules pileux. Et enfin, un massage régulier de votre cuir chevelu permettra d’améliorer la circulation sanguine et favorisera ainsi la croissance des cheveux.