Astuces pour concevoir un garçon

Que ce soit une fille ou un garçon, peu importe, vous allez toujours aimer votre bébé. Toutefois, si vous en avez déjà et que vous souhaitez varier, comme tout le monde, voici quelques astuces pour concevoir notamment un garçon. Depuis des centaines d’années, médecins et spécialistes ont tenté de décrypter le secret de la conception de fille ou de garçon, et quelques expériences les ont menés à sortir des résultats.

 

La méthode Shettles pour concevoir un garçon

La méthode Shettles est la manière la plus simple et la plus efficace pour concevoir un garçon. Le seul hic, est qu’il faut avoir un cycle menstruel fixe ou du moins stable. Donc, ce n’est pas donné à tout le monde. Les femmes qui ont un cycle pile à 28 à 30 jours peuvent essayer cette méthode. Celles qui sont très variante, allant de 28, 30 et même jusqu’à 40 jours ne peuvent pas utiliser cette méthode, car il faut déterminer la date exacte de l’ovulation. Toutefois, vous pouvez effectuer plusieurs fois un test d’ovulation. D’après la méthode Shettles, il est fort probable de concevoir un petit garçon si l’on privilégie les rapports sexuels au moment même de l’ovulation. Pour cela, suivez les instructions suivantes :

 

– Surveillez l’apparition de la glaire cervicale. Lorsqu’il y a ovulation, celle-ci devient épaisse ou aqueuse. Vous pouvez la comparer au blanc d’œuf. Surveillez alors l’apparition de la glaire cervicale un  deux mois avant la conception.

– Chaque matin, prenez votre température. Cette dernière va augmenter après l’ovulation. Vous pouvez ainsi déterminer la période d’ovulation.

– Il est également possible de faire des tests d’ovulation, disponible en pharmacie. Effectuez le test entre 11 h du matin à 15 h de l’après-midi.

 

Augmenter l’émission des spermatozoïdes

Pour augmenter la chance de concevoir un petit garçon, il est nécessaire que le papa émette le maximum de spermatozoïdes. Il doit alors s’abstenir d’atteindre l’orgasme une semaine avant l’ovulation. Il existe également quelques astuces pour accroître la production de spermatozoïdes et de bonne qualité en plus. Tout d’abord, il ne faut pas trop réchauffer les testicules. Leur température est inférieure celle du corps. Évitez alors de porter des dessous serrés. Un mois avant la conception, consommez moins de tabac et d’alcool ou si possible s’abstenir. Ainsi, vous allez obtenir des spermatozoïdes de qualité. Évitez de consommer des médicaments sauf en cas de nécessité. Aussi, ne vous fatiguez pas trop avec des exercices trop fréquents. Le papa doit bien manger. Il doit consommer des aliments riches et sains.

 

Vous pouvez néanmoins demander conseil à votre médecin, ensemble, pour pouvoir suivre un régime alimentaire stricte. Plusieurs ouvrages espagnols détaillent plus la façon de concevoir une fille ou un garçon. Pour comprendre les grandes lignes, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue étrangère ? Angelio Académia propose des cours d’espagnol à Paris pour les débutants et les adeptes qui souhaitent se perfectionner. Vous serez entre de bonnes mains. Le centre de formation met à votre disposition plusieurs formules d’apprentissage au choix.