Quels sont les avantages de l’appareil auditif rechargeable ?

un pour cent d'inspiration - Quels sont les avantages de l'appareil auditif rechargeable (3)Les prothèses auditives classiques fonctionnent avec des piles qu’il faut changer régulièrement. Bon nombre de porteurs de prothèse se sont ainsi retrouvés à mal entendre à cause d’un problème de piles et en n’avaient pas de rechange. Les nouvelles technologies se sont penchées sur ce problème. L’appareil auditif rechargeable a ainsi vu le jour pour y remédier. Il est également doté de nombreuses autres qualités, on vous dit tout !

 

C’est un système écologique

 

La prothèse auditive comme elle est définie ici, a pour objectif de compenser votre perte auditive constatée par votre ORL. Vous devrez alors vous rendre chez un audioprothésiste qui va vous indiquer la prothèse adaptée, la mettre en place et la régler.

L’appareil auditif rechargeable fonctionne généralement avec des piles rechargeables dotées de la technologie Zinc/Air ce qui est bon pour l’environnement car elle est moins polluante. En effet, le zinc est présent abondamment sur la Terre et se révèle être plus performant que le lithium mais aussi plus économique. Ces piles sont également moins dangereuses car elles ne présentent aucun risque d’incendie.

Outre par ses performances, cette technologie est aussi meilleure pour l’environnement car les piles étant rechargeables, il n’y a pas à les remplacer ni à les jeter. Par ailleurs, en vous évitant d’avoir à acheter régulièrement des nouvelles piles, l’appareil auditif rechargeable se révèle aussi être économique.

 

L’appareil auditif rechargeable est pratique d’utilisation

un pour cent d'inspiration - Quels sont les avantages de l'appareil auditif rechargeable (2)

Pour recharger votre appareil auditif rechargeable, il suffit d’insérer la prothèse dans le chargeur et de laisser charger pendant quelques heures. Il n’est pas nécessaire de retirer les batteries. Ce mode de fonctionnement est parfait pour toutes les personnes qui ont des difficultés à manipuler les objets qui sont de petite taille.

Une fois la charge terminée, vous bénéficiez d’une autonomie de 24 heures. Il vous suffit donc de le mettre en charge chaque soir pour en profiter toue la journée. Vous pouvez également le recharger brièvement pour avoir quelques heures d’autonomie en cas de besoin.

Enfin, si vous partez en voyage ou en déplacement régulièrement, il n’y a pas de soucis, le chargeur est facile à emmener partout. La plupart offrent même un chargeur qui permet de mettre votre appareil en charge dans la voiture. Il peut donc s’adapter aux rythmes de vie nomades sans aucun problème.

 

Un appareil économique

 

Une étude a démontré qu’en moyenne un porteur de prothèse auditive dépense une centaine d’euros en piles chaque année sachant qu’une pile fonctionne environ 10 jours. Grâce à l’appareil auditif rechargeable, vous économisez le montant de cet achat qui, sur de nombreuses années, peut représenter une économie importante.

Vous pourrez trouver davantage d’informations sur les avantages des prothèses auditives qui se rechargent sur cette page.

 

Comment le choisir ?

un pour cent d'inspiration - Quels sont les avantages de l'appareil auditif rechargeable (1)

Pour profiter de tous les avantages de ce type de prothèse auditive, il faut bien la choisir. Si par le passé, le nombre de modèles était limité, les marques se sont intéressées à ce type de prothèse et proposent dorénavant de multiples modèles. L’audioprothésiste est là pour vous renseigner et vous guider vers l’appareil le plus adapté à votre perte auditive.

Pour vous aider à bien le sélectionner, vous devrez être vigilant quant à la qualité de la prothèse auditive mais aussi de son chargeur. Vous allez recharger les piles tous les soirs, il faut donc un chargeur de qualité qui tienne dans la durée. De même, votre prothèse devra s’adapter à votre environnement et vous permettre de bien entendre les sons en s’adaptant. Il vaut donc mieux mettre un peu plus cher mais opter pour un appareil et un chargeur de qualité. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des avancées des dernières technologies.