Les avantages des parkings sécurisés à proximité des gares ou des aéroports

La préparation des futures vacances en famille implique le plus souvent de devoir trouver un parking. Et pour cause, c’est la solution idéale pour profiter à bon escient de cette petite pause à la plage. Que ce soit pour ceux qui veulent avoir l’esprit tranquille ou pour ceux qui ne savent pas où laisser leurs voitures, ces établissements présentent des arguments qui en ont séduit plus d’un. Voici, alors les avantages d’un parking sécurisé à proximité des gares ou des aéroports.

Une surveillance permanente des véhicules

Les parkings privés sont très prisés durant  ces dernières années .Ils proposent une surveillance permanente du véhicule pendant l’absence du conducteur. Ce service s’adresse aussi bien aux propriétaires d’une voiture qu’aux propriétaires d’une moto. L’engin sera laissé dans un espace de stationnement durant plusieurs jours et les particuliers payent seulement la facture à leur arrivée.

Les box sont munis de caméras de surveillance. Chaque compartiment constitue un emplacement sécurisé. Les dispositifs installés fonctionnent 24 heures sur 24  et préviennent tout acte de vandalisme. Les prestataires n’engagent pas seulement leurs noms, mais aussi leurs responsabilités civiles lors de la garde des véhicules. En cas de perte  ou de destruction, leurs compagnies d’assurance prennent  en charge la réparation des dommages.

Un peu plus de facilité dans l’organisation du départ et des arrivées

Le parking  de la gare d’Avignon TGV est l’exemple parfait d’un service de stationnement à Avignon. Louer un box pour y laisser sa voiture facilite l’organisation d’un voyage. Les voyageurs profitent effectivement d’un accès rapide. Ces parkings se trouvent à moins de 10 minutes à pieds des terminaux pour s’assurer de ne pas rater son train et ses vacances par la même occasion.

Pour réserver une place, il suffit d’ailleurs de consulter un site. On peut y découvrir le tarif appliqué et les prestations proposées. Les responsables offrent une navette gratuite pour ceux qui envisagent de partir en vacances. Cela facilite bien les choses puisqu’après avoir déposé leurs voitures, les particuliers devront trouver un véhicule pour les transporter à l’aéroport ou à la gare. Enfin, ils bénéficient d’un prix dégressif, ce qui permet de faire des économies pour les longs séjours à l’étranger.