Des aventures au grand format au cœur du Pérou

Laissez-vous tenter par des escapades péruviennes le temps d’un voyage. Le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs, avec ses nombreux sites centenaires et ses paysages à couper le souffle. Et comme le pays est bordé par l’Océan Pacifique, le plaisir balnéaire est au rendez-vous. Le Pérou est également une destination de prédilection des amateurs de fins gourmets.

 

À la découverte des richesses culturelles et les traditions ancestrales du Pérou

Bien que le Pérou soit bordé par l’océan Pacifique sur plus de 1 500 km, la destination tient plus sa notoriété de son vestige historique que de ses belles plages. Abritant de mystérieux monuments hérités des civilisations anciennes, le « pays des Incas » est la destination rêvée des aventuriers, des passionnés d’histoire et des explorateurs. Le légendaire Machu Picchu, ancienne cité Inca du XVe siècle, vous fascinera par son charme mystique. Le site est niché sur un promontoire rocheux réunissant les monts Huayna Picchu et Machu Picchu.

 

La zone archéologique de Chan Chan qui date du XVe siècle vous éblouira par la finesse de son organisation. Partez en randonnée pédestre à la montagne du côté de la cordillère Blanche ou offrez-vous une expédition dans la profonde Canyon de Colca pour observer la richesse du patrimoine naturel péruvien. Explorez ensuite le parc national de Manu pour admirer les plantes typiquement péruviennes, notamment les orchidées géantes. Pour la touche finale, les véliplanchistes et les surfeurs pourront chevaucher les vagues des côtes méridionales et septentrionales du Pérou.

Faites le plein de sensations à Lima, le joyau du Pérou

Lima est une ville aux mille et un trésors. La capitale péruvienne regorge d’innombrables monuments historiques dont la plupart est répertoriée patrimoine mondial de l’UNESCO comme les bâtiments localisés dans le centre historique de Lima. La « ville des rois » rassemble en effet des édifices qui sont restés intacts au fil du temps comme le couvent San Francisco, le plus grand de ce genre dans le continent américain. Retrouvez également l’université de Mayor de San Marcos qui fut fondé au XVIe siècle. Il s’agit de la plus ancienne université de toute l’Amérique. Quittez le centre historique et rejoignez le centre-ville pour découvrir entre autres le théâtre municipal de Lima, une bâtisse qui se caractérise par son style néo-classique.

 

Le palais Torre Tagle de son côté, abrite le ministère des Affaires étrangères et impressionne par son architecture gothique. Parmi les joyaux de l’architecture de Lima, ne manquez pas la cathédrale de Saint Jean dont la construction remonte au XVIe siècle. La place d’Armes et la place San Martin comptent également parmi les endroits dignes d’intérêt. Outre l’Aymara, les habitants de Lima parlent l’espagnol. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, apprenez les bases de cette langue. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Le centre de formation accueille aussi bien les débutants que les adeptes qui souhaitent se perfectionner. Vous aurez à choisir entre plusieurs types de formules d’apprentissage aussi efficaces les unes que les autres.