Comment bien choisir un aspirateur à main ?

Trouver le bon aspirateur  à main est le rêve de beaucoup de gens. Alors, pour choisir facilement le modèle qu’il vous faut parmi les différents aspirateurs proposés sur le marché, voici quelques critères à prendre en compte.

Poids léger

Une moitié de kilos ne semble pas beaucoup pour une tâche d’aspiration rapide, mais les utilisateurs disent que les aspirateurs à main qui pèsent plus d’un 1,5 kg sont trop lourds, et cela après quelques minutes d’utilisation continue. Donc, privilégiez un modèle moins lourd facile à manier.

Long cordon

Si vous optez pour un aspirateur portatif à cordon pour son autonomie illimitée, choisissez un modèle avec un cordon d’alimentation plus long pour pouvoir nettoyer une plus grande surface sans avoir à changer de prise murale. Bien sûr, il y a aussi la possibilité d’utiliser une rallonge.

Filtra lavable ou changeable

L’aspirateur a main avec filtration empêchent la poussière et les débris de se répartir dans l’air après le nettoyage. Certains aspirateurs portatifs ont une filtration en trois étapes, et certains ont même des filtres HEPA. Les filtres réutilisables ont tendance à se boucher avec les cheveux et la poussière au fil du temps, et ceux qui ne sont pas lavables devront éventuellement être remplacés – généralement une fois tous les trois ou quatre mois.

Coupelle à poussière sans sac

La plupart des aspirateurs portatifs sont sans sac, utilisant des coupelles de terre qui peuvent être jetées et nettoyées entre les utilisations. Alors, choisissez un modèle qui offre une utilisation des plus faciles. Plus la coupelle est grande, moins la vidange est nécessaire.

Haute tension nominale

Si vous optez pour un aspirateur à main sans fil, recherchez un modèle avec une tension nominale plus élevée, ce qui indique plus de puissance. Les meilleurs aspirateurs portatifs ont une cote d’au moins 15,6 volts, tandis que d’autres vont jusqu’à 20 volts.

Avec brosse motorisée

Cette fonction aide les aspirateurs à déterrer la saleté incrustée dans les fibres du tapis ou les poils du tissu pour un nettoyage plus approfondi. Pensez également aux pièces jointes qui sont incluses dans votre pack d’aspirateur à main. De nombreux aspirateurs portatifs sont livrés avec des outils comme des brosses de rembourrage, des outils de crevasse, des brosses à épousseter et même des accessoires spéciaux pour les cheveux. Donc, renseignez-vous avant d’effectuer votre achat. L’objectif étant de vous aider à mettre la main sur le bon aspirateur pour faciliter votre ménage au quotidien.