Les bienfaits du thé vert

thé-vertLe thé vert est réputé pour ses vertus. En fait, c’est un de nos alliés beauté vu qu’il est riche en antioxydants et en agents astringents. Il est bénéfique pour la peau et en même temps c’est un anti-âge naturel. Il s’utilise presque à tout moment de la journée, et embellit sans réserve la femme.

Le thé vert au service du visage

Une femme qui se respecte prend au moins une tasse de thé vert en une journée. En même temps, elle doit penser à la peau de son visage. Il lui faut alors préparer une émulsion à base de thé vert. Pour cela, il vous faut un sachet de thé vert à tremper dans de l’eau froide. Après une infusion de quelques minutes, vous pouvez utiliser cette eau pour rincer le visage. L’opération peut se faire le matin avant que vous ne partiez ou le soir avant de vous coucher. Cela purifiera la peau et elle sera lisse.

Si vous voulez économiser vos sachets de thé vert, il suffit de faire refroidir celui que vous avez utilisé pour votre infusion à l’eau chaude. Une fois que c’est prêt, tamponnez votre visage avec le sachet. Cela est aussi bénéfique pour l’épiderme.

Préparer un masque à base de thé vert

Le masque aide à nettoyer la peau en profondeur. Vous devez ainsi en appliquer de temps en temps. Prenez le contenu d’un sachet de thé vert et mélangez-le avec deux cuillères à soupe de miel. Vous devez avoir une pâte que vous appliquerez sur le visage. Après dix minutes, rincez votre visage. Vous serez étonné du bienfait du thé vert associé à celui du miel.

Lutter contre l’acné avec le thé vert

Combattre l’acné reste toujours un défi difficile à réaliser. Pour cette fois, vous pouvez être tranquille vu que vous n’avez besoin que d’un sachet de thé vert et de votre lotion habituelle. Le précédé est facile à réaliser : il vous suffira de prendre un peu d’une infusion refroidie et le mélanger avec la lotion. Appliquez sur les parties où l’acné domine, attendez quelques minutes et rincez.

Le thé vert, un excellent anti-âge

Notre peau a tendance à vieillir prématurément avec tout ce qu’elle subit comme agressions. Elle perd son élasticité et des tâches brunes peuvent apparaitre. Pour éviter tout cela, il est préférable d’incorporer du thé vert dans tous les produits de beauté utilisés au quotidien. De cette manière, le vieillissement cutané sera au ralenti.

Protéger la peau contre les UV

Afin d’éloigner la nocivité des UV sur la peau, il est préférable d’utiliser du thé vert. En effet, il est riche en vitamine C et peut protéger la peau. De’ plus, le thé vert peut soigner un coup de soleil. Il suffit de mélanger le contenu d’un sachet avec un peu de yaourt nature. Appliquer le mélange sur les rougeurs.

Les chinois adorent le thé qu’il soit vert ou autre. Afin de découvrir d’autres vertus, suivez des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia et communiquez avec les chinois.