Quels bijoux porter le jour de ses noces ?

Le jour J est un jour spécial. Et pour qu’il soit davantage marquant, sortez du lot, démarquez vous ! Votre robe vous fera distinguer certes, mais n’oubliez pas ces petits détails qui feront le petit plus comme les bijoux. Mais attention toutefois à ne pas en faire trop. C’est pour la raison que nous vous proposons ce billet.

Quels bijoux porter pour son mariage ?

Collier, boucles d’oreilles, bracelet et bague, quels bijoux assortir à votre tenue nuptiale ? Le choix est large. Ce qui vous permettra certainement de trouver une parure adaptée à vos goûts, mais le plus complexe sera surtout de choisir le modèle qui s’harmonisera à votre look.

 

Dans la majorité des cas, les bijoux indispensables pour toute mariée sont un collier, une paire de boucle d’oreilles et parfois un bracelet. Les bagues sont cependant à proscrire vue que vous en porterez certainement au moins une. Votre bague de fiançailles ainsi que votre alliance doivent être les seuls bijoux que vous mettrez au doigt. Cela, car elles sont au cœur de l’attention de tous vos invités. Il faut donc que vous les mettiez parfaitement en valeur.

 

Par ailleurs, le choix de votre parure nuptiale se fera principalement en fonction de deux éléments que sont : votre robe et votre bague. Quel est l’esprit principal que votre robe évoque ? Comment est-elle ? Sa découpe ? Sa couleur ? Ses ornements ? La taille de ses ornements ? C’est là toute une question que vous devez vous poser. Il faut en effet comprendre qu’une robe de mariée princesse ne conviendrait pas à des bijoux au style exotique, et inversement. Aussi, si votre robe comporte déjà assez de détails brillants, ce serait un énorme faux pas de vouloir encore opter pour un collier trop pétillant. En outre, choisissez également vos bijoux en fonction de votre bague. Ne vous éloignez pas trop de l’esprit dans lequel votre bague est dessinée. Aussi, pensez à associer les matières. Si votre bague est en or blanc ou jaune, comme une bague alliance Baunat, entre autres, préférez une parure en or de la même couleur.

Comment porter ses bijoux de la mariée ?

L’une des principales règles pour bien porter vos bijoux de la mariée, c’est de toujours créer un équilibre entre la parure et votre robe, et aussi chaque bijou que vous avez décidé d’arborer. Pour ce faire, il faut savoir avant tout que le bijou doit soit alléger votre silhouette soit y créer du volume. Ainsi, un fort décolleté se doit d’être associé à un collier imposant pour remplir le vide et supprimer la sensation de nudité. A l’inverse, une robe à col montant ne devrait plus être encombrée de collier. En outre, lorsque vous avez décidé de mettre un gros collier, évitez les boucles d’oreilles trop voyantes. Préférez plutôt les modèles fins qui servent juste à ajouter une touche de brillance au niveau de votre visage.

 

Du côté des bracelets, vous avez le choix entre en porter ou ne pas en porter. Si vous pensez à en mettre, il est conseillé d’opter pour des modèles fins qui ne soient pas trop encombrant. Aussi, les bracelets ajustés sont préconisés, car ils sont davantage confortables, surtout lorsque vous bougez beaucoup. En revanche, le port d’une montre est déconseillé, car ce n’est pas très approprié pour une tenue de mariée.