Business story : les experts-comptables vous proposent 3 rendez-vous gratuits

En pleine création d’entreprise, la partie administrative est bien plus importante que ce que vous pensiez. Vous avez du mal à faire des choix tant au niveau juridique que financier? Vous auriez besoin des conseils et des lumières d’un expert-comptable ? Pourquoi ne pas participer à l’opération Business story ?

Un événement créé par l’ordre des experts-comptables

Le 3 février 2016, l’ordre des experts-comptables mettait en place Business story. Par cette opération, les créateurs et repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable à Lyon, Toulouse, paris, Marseille… dans toute la France. Le dispositif a immédiatement rencontré un vif succès.

Au total, 4.300 cabinets d’experts-comptables participent aujourd’hui à ce dispositif. 4.477 porteurs de projets ont fait une demande de participation la première année. 90,25 % d’entre eux souhaitaient avoir des conseils en matière de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise, selon le site de l’ordre des experts-comptables. Le but du dispositif est réellement atteint. Les experts-comptables ont réussi à montrer une mission de leur profession qui n’était pas connue du grand public. Ils se sont ainsi naturellement imposés en conseiller assurant l’accompagnement à la création d’entreprise.

3 rendez-vous gratuits pour quoi faire ?

Avec l’expert-comptable, vous allez aborder les points que vous souhaitez. Ce peut être autour d’une étude de faisabilité, des prévisionnels, de choix du statut juridique, la recherche de financement… Les experts-comptables relèvent 5 points importants dans la réussite d’un projet : la définition du projet (cerner les obligations, les contraintes, le marché et son évolution), la viabilité du projet (déterminer les ressources financières nécessaires), la recherche de financement, la détermination du statut juridique et l’organisation de l’entreprise au niveau du personnel, de l’administration et de la comptabilité.

Dès que l’idée de l’entreprise est construite dans votre tête, vous pouvez demander un rendez-vous à un expert-comptable. Il évitera certaines déconvenues durant la création ou la reprise de l’entreprise et également pendant l’activité. Il n’y a aucune obligation de poursuivre les rendez-vous au-delà de ces 3 gratuits.

Comment faire pour bénéficier du business story ?

La démarche est simple. Il suffit d’abord d’avoir un projet d’entreprise à créer ou à reprendre. Ensuite, il faut se rendre sur le site business story et de se créer un profil. Une carte de France apparaît en bas de page, vous choisissez le département de votre choix.

Les cabinets d’experts-comptables participant à l’opération se matérialisent par des étiquettes rouges sur la carte, vous n’avez plus qu’à sélectionner celui que vous voulez, comme axens-audit.fr par exemple, et à le contacter. Lors du premier rendez-vous, un document attestant l’entrée dans le dispositif Business story est remis par le comptable. Une lettre de mission, indiquant que les 3 rendez-vous sont gratuits et leurs contenus, est signée par le créateur ou repreneur d’entreprise et par l’expert-comptable.

Pour contacter un cabinet d’experts-comptables business story : http://www.business-story.biz/annuaire/