Ce qu’une structure gonflable peut apporter à votre événement

L’organisation d’un événement demande un investissement considérable pour que ce dernier soit original, intéressant et qu’il attire un large public. La structure gonflable est un élément qui apportera de l’originalité à un événement. Personnalisable, elle est compatible avec des événements en extérieur ou en intérieur. Il existe une multitude de structures gonflables différentes et il est même possible de créer une structure gonflable sur-mesure.

Qu’est-ce qu’une structure gonflable ?

Une structure gonflable peut être un élément de publicité ou de communication destiné à promouvoir un événement. C’est une structure à air composée généralement d’une toile en PVC résistante au feu et qui peut prendre différentes formes. Une structure gonflable peut notamment marquer l’entrée d’un événement, et on la retrouve souvent lors de manifestations sportives ou culturelles. Elle est totalement personnalisable ; le choix de la forme, de la couleur et de la taille dépendra des objectifs de l’organisateur de l’événement et du public qu’il souhaite cibler.

 

Il existe différents types de structures gonflables : arche gonflable, igloo gonflable, barnum gonflable ou encore tente gonflable. Les arches gonflables sont des structures à la forme d’une voûte et permettent principalement de marquer l’entrée d’un événement. Les igloos gonflables sont des structures en forme d’igloo. A la fois ludique et original, l’igloo gonflable peut être très imposant avec un diamètre pouvant aller jusqu’à 12 mètres. Le barnum gonflable est une structure dont la forme se rapproche de celle d’une tente ou d’un chapiteau. Composé de quatre pieds et d’un toit, il permet d’accueillir un stand ou une animation et peut être utilisé en extérieur et en intérieur.

Simplicité et originalité

La structure gonflable offre de nombreux avantages lors de l’organisation d’un événement. Très simple à installer, elle ne prend que très peu de place une fois dégonflée, ce qui facilite énormément le transport. Par ailleurs, la structure gonflable permet également d’apporter une touche d’originalité à votre événement. Elle offre de nombreuses possibilités, dans la mesure où le choix de la forme de la structure est totalement libre. Igloo, arche ou encore barnum gonflable, il est même possible de faire créer une structure gonflable sur-mesure (forme d’un animal, forme d’un objet ou encore box gonflable).

La structure gonflable est un outil original de communication puisqu’il est possible de la personnaliser : marque, logo ou message publicitaire, il est assez simple d’apporter sa touche d’originalité tout en assurant la promotion de son événement.

Un atout marketing

La structure gonflable a l’avantage d’être originale et personnalisable. Elle permet de promouvoir sa marque de manière ludique et de marquer les esprits des participants. La taille imposante d’une structure peut rendre votre événement spectaculaire et ne passera pas inaperçue. A l’inverse, une structure plus discrète mais avec un design original et épuré apportera tout autant de cachet à votre événement.

Ainsi, les structures gonflables représentent un véritable atout. Le plus souvent réalisés par un fabricant structure gonflable, elles sont simples d’utilisation et ergonomiques. De plus, elles permettent d’apporter une touche d’originalité et d’assurer une bonne visibilité à votre événement.