Chacun peut donner son avis sur l’assurance : mais qui dit la vérité

Sur internet, les avis sur les divers prestataires de service ne manquent pas. En termes d’assurance par exemple, les commentaires divergent. D’autres parlent d’une arnaque, certains vantent les avantages. Chercher le bon professionnel dans ce marché est devenu plus que compliqué.

Des avis issus d’un malentendu

Depuis quelques mois, la polémique ne cesse de grandir sur les inconvénients des assurances. Et une chose est sûre, certains clients sont véritablement mécontents des prestations de leur assureur. D’ailleurs, les conflits en la matière arrivent tous les jours auprès des tribunaux.
Néanmoins, il importe de souligner que la majorité des plaignants sont désavoués par les magistrats, et ce, malgré la performance de leur avocat. Et pour cause, il ne s’agit que d’un malentendu.
Encore aujourd’hui, le fonctionnement des contrats d’assurance ne parait pas être clair pour les particuliers. Les mensualités sont le gage du remboursement des frais en cas d’accident. Un manquement entraîne l’annulation du contrat, et ce, malgré que l’on n’ait jamais eu besoin d’en faire usage.
En outre, le recouvrement est sujet à des conditions. On parle entre autres de la bonne foi des clients, du côté accidentel et inévitable de la situation ainsi que de l’importance des dégâts. Un inspecteur fait une enquête afin de connaitre les véritables contextes avant la libération des fonds.

Un buzz exploité par les concurrents

Cependant, on reconnait bien volontiers que certains abusent de la liberté d’expression apportée par internet et ses forums. De nos jours, chacun peut donner son avis sur l’assurance. Ce que les entreprises concurrentes n’ont pas manqué de déformer à leur sauce.
Ces dernières ont engagé des rédacteurs experts afin de dénigrer l’image de leur concurrent. En détournant l’opinion publique, elles espèrent se tailler une plus grosse part du marché, et ce, sans même travailler la qualité de leur prestation.
Les communautés virtuelles, les réseaux sociaux et autres plateformes virtuelles sont devenus des berceaux de la concurrence déloyale, et ce, aux risques et périls des clients crédules.

Comment faire la différence entre les vrais avis et les fake ?

Faire la différence entre les vrais avis et les faux n’est pourtant pas difficile. Il suffit de faire preuve de curiosité. En posant certaines questions, on ne manquera pas d’identifier les témoignages qui manquent d’étoffe.
Si on n’obtient pas de plus amples informations sur la situation exposée dans le commentaire, il s’agit certainement d’un faux.
Par ailleurs, les rédacteurs engagés pour rédiger des avis ne répondent pas aux questions. Si tel est le cas, ne pas prendre en compte cet avis serait une meilleure idée.