Comment choisir la bonne veste pour homme ?

Une veste s’accompagne très bien avec un tee-shirt ou une chemise (unie ou à carreaux). Elle peut aussi être portée avec un pull col V, un cardigan, etc. Il faut juste savoir choisir le modèle qui vous va le mieux. Des astuces pour vous aider à trouver la bonne veste.

Tenir compte de la taille de votre veste

Pour ne pas être ridicule en veste,il faut savoir choisir la bonne taille. La première chose à prendre en compte c’est les épaules. En effet, une veste avec de petites ou de grandes épaules va gâcher votre style. Si en mettant votre veste, vous remarquez de grands plis ou un bombage des revers, choisissez tout de suite un autre modèle.

Si ce sont les manches qui sont trop longues, achetez quand même la veste. Une petite retouche et le tour est joué.

Choisir la bonne couleur

La couleur de votre veste dépend de votre âge. Si vous êtes encore un jeune homme, il vaut mieux opter pour des couleurs vives telles que le gris. C’est une couleur passe partout. Si vous êtes déjà papa, il est préférable d’acheter une veste noire.

Prendre en compte la matière de fabrication de la veste

Une veste peut être confectionnée à partir de nombreuses matières : laine, coton, cachemire, lin ou polyester. La matière varie en fonction de la marque de la veste. Pour le PAP low cost, par exemple, il n’y a que des modèles en polyester. Pour Zara, on trouve souvent des vestes en coton jersey.