Comment choisir la protection parfaite pour son portable ?

Si vous tenez à votre téléphone portable et souhaitez garantir sa durée de vie, pensez alors à le protéger dans son intégralité. Même si vous êtes soigneux, il vous est surement déjà arrivé de le lâcher, de le cogner ou de le tacher. La conséquence la plus fréquente et la plus spectaculaire est le bris de l’écran, mais d’autres impacts plus ou moins apparents peuvent mettre votre téléphone hors service. Voici les différentes protections que vous pourrez utiliser pour bien conserver votre téléphone.

Les différents types de protection

Il existe différents types de protection que vous pourrez utiliser sur votre téléphone. La coque est incontestablement l’arme absolue contre les chocs. Elle recouvre la surface arrière de votre téléphone en englobant les parois latérales jusque sur la surface antérieure. Certains modèles, plus épais, peuvent également éviter un contact direct entre l’écran et le sol en cas de chute.

La housse est une enveloppe simple qui recouvrira entièrement votre téléphone. C’est un bon moyen de protéger votre téléphone de la poussière et des rayures lorsque vous n’en faites pas usage.

L’étui recouvre l’ensemble de votre téléphone, mais permet encore une utilisation facile. Un accès est généralement ménagé pour les boutons de volume et de veille. Un rabat ou clapet vient protéger la face antérieure comportant l’écran de l’appareil.

Le film de protection permet d’éviter les rayures et donc de protéger l’écran de votre appareil. Surtout, pensez à choisir exactement  le modèle correspondant à votre portable pour éviter de couvrir le micro et le haut-parleur.