Choisir son régime, les points essentiels

Vous souhaitez perdre du poids ? C’est faisable, à condition de bien suivre un régime alimentaire. Il existe plusieurs méthodes pour perdre du poids. L’idéal est de choisir la bonne, celle qui correspond à votre état de santé. Un régime équilibré est la solution idéale. Tout d’abord, il permet de maigrir durablement.

 

Les différents types de régimes équilibrés

Il existe différents types de régimes équilibrés : les régimes semi-végétariens, les régimes réparateurs et les méthodes américaines. Le point commun de ces régimes est qu’ils n’abîment pas l’organisme vis-à-vis de la perte de poids. Comme le régime crétois et le régime Okinawa, les régimes semi-végétariens permettent de maigrir en douceur, mais rapidement. Ils préviennent également contre les maladies cardio-vasculaires, les cancers et offrent une longue espérance de vie. Les régimes réparateurs de leur côté, réparent les dysfonctionnements de l’organisme. Ils permettent la perte de poids, mais lentement. Les régimes réparateurs sont semblables au régime ayurvédique, au régime slim data et au régime acide-base. Quant aux méthodes américaines, notamment le régime de Miami et celui de la Californie. Ces types de régimes sont hypocaloriques, c’est-à-dire que la personne concernée doit bien choisir sa nourriture. Par exemple, la personne souhaitant perdre du poids doit éviter le gras, le sucré, l’industrialisée, etc. Les méthodes américaines permettent une perte de poids rapide et durable. Pour suivre de près les méthodes américaines, il existe plusieurs ouvrages en anglais qui détaillent le sujet. Pour maîtriser les grandes lignes, offrez-vous des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia.

 

Les avantages des régimes équilibrés

Les offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, vous aurez un teint plus lumineux. Aussi, il n’y a pas de sensation de frustrations ni de faim. Avec les régimes équilibrés, les pertes de poids sont durables et sans mauvaises surprises pour l’organisme. Également, ils permettent de perdre du poids sans avoir la sensation de fatigue. Ce type de régime vous amène à consommer des aliments riches en vitamines et en nutriments nécessaires à votre bien-être.

 

Quel est mon poids idéal ?

Le poids de santé ou le poids idéal n’existe pas. Il existe seulement le poids auquel vous avez le plus de chances de rester en bonne santé. Ainsi, vous ne risquez pas le diabète, les troubles cardiovasculaires et l’hypertension. Le poids idéal n’est pas le même pour tout le monde. Le corps change avec l’âge et les habitudes alimentaires également. Le seul poids idéal est alors celui qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

 

Pour calculer le poids idéal, déterminez votre IMC ou l’indice de masse corporelle qui se mesure selon votre taille. Plusieurs outils sont en jeu : l’IMA ou l’indice de masse grasse qui quantifie la quantité de masse grasse à perdre, la mesure du tour de taille, l’IMC ou l’indice de masse corporelle. Ce dernier vous permet de déterminer le poids idéal qui vous convient. La formule suivante est la plus simple, surtout pour les personnes en surpoids : la taille en cm – 100 = poids idéal en kg.