Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

peugeot-208-5-portes-allure-12-puretech-110Le nombre de possesseurs de voiture diminue de plus en plus. Pourtant certaines personnes n’arriveraient pas à survivre sans un véhicule. Si l’on compte trop sur les transports publics, on risque souvent d’arriver tard au travail ou chez soi. Déjà que la plupart des gens affrontent leurs quotidiens stressant au travail. Autant donc, faire un petit effort pour s’acheter une voiture. Bien sûr on pense toujours à une voiture neuve. Toutefois, des points de vue économiques, il reste plus avantageux de se procurer une voiture d’occasion, mais pas n’importe laquelle. Il ne faudrait pas tomber sur une arnaque.

Faire seulement confiance aux entreprises spécialisées

On rebrousse souvent chemin lorsqu’on nous parle de voiture d’occasion. Pourtant le marché regorge de propositions intéressantes de véhicules à faible kilométrage qui valent la peine. Et vous trouverez surement la perle rare chez les revendeurs spécialisés comme www.attolini-automobiles.com. Il est mieux de s’adresser à un professionnel qu’un particulier pour l’achat des voitures d’occasion. On fait plus confiance à une entreprise possédant une structure juridique. Et elle ne risque pas de s’envoler lorsqu’il y a des réclamations à faire. De même sur un site spécialisé par exemple on retrouve un catalogue des voitures disponibles. Il ne faut pas hésiter à parcourir les pages web pour comparer les prix. Certaines agences sont devenues des leaders dans ce domaine. Mais un concept attire tout particulièrement notre attention en ce moment, les voitures 0 km. Toutefois, le terme reste encore assez flou pour la plupart des gens.

Comprendre le système des voitures 0 km

Avant de choisir la voiture d’occasion qui vous convient, il est important de clarifier certains termes pour commencer. D’ abord dans ce domaine on fait la différence entre voiture neuve et fiscalement neuve ou 0 km. Pour certains besoins, les fabricants ou les concessionnaires automobiles sont obligés d’immatriculer quelques-uns de leurs modèles. Il peut s’agir par exemple d’une voiture d’exposition ou d’essais. Il se peut également que le concessionnaire immatricule une partie de leurs stocks afin d’atteindre un quota imposé par leur contrat. Ils sont donc ensuite obligés d’écouler leurs voitures à des prix réduits, allant jusqu’ à moins de 10 %. Comme elles sont déjà immatriculées, leurs garanties commencent donc à prendre effet. Mais vous pouvez toujours demander une extension chez le revendeur. Vous obtiendrez une voiture neuve moins chère. En outre, une voiture à faible kilométrage est toujours plus fiable qu’une marque inconnue.