Choses à faire de Montmartre aux Champs Elysées

Si vous visitez la rive droite de Paris, vous vous demanderez probablement quelles sont les activités à faire de Montmartre aux Champs Elysées. Ces deux points de repère sont situés sur la rive droite de Paris. La Seine divise Paris en deux parties, la rive droite et la rive gauche. La Rive Gauche est associée aux aspects intellectuels et religieux de Paris, tandis que la Rive Droite est le centre des affaires, et abrite également la plupart des plus grands monuments de Paris, tels que l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre, et le quartier branché du Marais.

 

Si vous prévoyez de marcher de Montmartre aux Champs Elysées, vous découvrirez la rive droite et visiterez de nombreux points d’intérêt de la ville qui vous manqueraient si vous preniez le métro ! Il faut environ une heure pour aller d’un endroit à un autre sans s’arrêter. Si vous faites quelques détours et visitez quelques endroits avant d’arriver aux Champs Elysées, je pense qu’il vous faudra probablement environ une demi-journée. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Visitez le joli Musée de la vie romantique

Le Musée de la vie romantique était autrefois la maison du peintre franco-néerlandais Ary Scheffer. Il est situé dans un bel endroit dans le 9ème arrondissement de Paris. Sa cour intérieure, son jardin et ses ateliers ont conservé tout son charme. Ary Scheffer recevait beaucoup de personnages importants tels que Delacroix, Rossini, Sand, Chopin et Dickens.

George Sand venait souvent chez Ary Scheffer. Ainsi, au rez-de-chaussée du musée, quelques souvenirs de George Sand sont exposés. Ses peintures, dessins, meubles, bijoux ont été offerts par sa petite-fille Aurore Lauth-Sand en 1928.

Au dernier étage, les salles rendent hommage à la mémoire d’Ary Scheffer et du philosophe Ernest Renan qui fut son neveu par alliance.

Vous serez envoûté par le contenu du musée. Au Musée de la vie romantique, vous passerez un agréable moment dans un cadre enchanteur. Les artistes qui ont parcouru les salles du musée ont laissé des histoires et des souvenirs étonnants qui sont vus à travers les objets et les œuvres d’art. Le musée vous inspirera sûrement ! Situé au 16, rue Chaptal, il est ouvert du mardi au dimanche. Il ouvre à 10h et ferme à 18h.

Visitez le calme Musée national Gustave Moreau

Savez-vous qui est Gustave Moreau : Né en 1826, mort en 1898 à Paris et enterré au cimetière de Montmartre. Moreau est une figure très importante de la peinture d’art symbolique. Toutes ses œuvres sont conservées au Musée national Gustave Moreau, c’est pourquoi si vous aimez ce peintre ou si vous êtes simplement curieux et amoureux de l’art, cet endroit est définitivement un must ! Vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité dans un musée où vous admirerez des peintures incroyables. Si vous voulez connaître d’autres lieux hors des sentiers battus, consultez cet article sur les meilleurs musées secrets de Paris !

Assister à un spectacle au Palais Garnier

Le Palais Garnier est l’un des monuments les plus importants de Paris. Il a été construit au cours des grands changements que la ville a connu par ordre de Napelon III et du Baron Haussman. L’Opéra Garnier de Paris rassemble différents styles architecturaux, tels que le néo-baroque et la renaissance italienne. Le Palais Garnier est un chef-d’œuvre. Sa façade est remplie de sculptures qui scandalisent les puritains de l’époque et sa décoration intérieure est envoûtante !

Si vous souhaitez visiter le Palais Garnier sans assister à un spectacle, vous pouvez le faire. Les billets pour adultes coûteront 11 euros. Cependant, si vous avez du temps libre, vous devriez absolument essayer d’assister à un spectacle d’opéra, car c’est tout simplement une expérience extraordinaire ! Notez que vous devez vous habiller correctement.

Je vous conseille vivement de vous joindre à notre tour de Paris, car vous en saurez beaucoup plus sur ce lieu majestueux !

Admirez la magnifique église de la Madeleine

En 1806, Napoléon Bonaparte décide de construire un temple en l’honneur des soldats de son armée et pour rendre hommage à leur bravoure et à leur victoire. L’église ressemblait à un temple grec. Néanmoins, Napoléon abandonne ce projet en 1813.

Après la chute de Napoléon, en 1815, les monarques sont revenus au pouvoir. Le roi Louis XVIII reprend le projet de l’Empereur et décide de poursuivre la construction de l’église et de la dédier à la mémoire de son frère, le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette, tous deux décapités Place de la Concorde à la Révolution française. En 1830, une autre révolution établit une monarchie constitutionnelle, avec le roi Louis-Philippe au pouvoir. Il ordonne la reprise de la construction de l’église mais sans l’associer à la mémoire de Louis XVI.

Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h. Elle n’est pas aussi célèbre que la cathédrale Notre-Dame, mais elle est aussi importante. Les Parisiens l’adorent ! De l’escalier de l’église, on peut voir l’obélisque de Louxor qui se trouve sur la place de la Concorde. Si vous choisissez le bon moment et le bon angle, vous pouvez prendre de superbes photos !

Promenade sur la luxueuse Place Vendôme

La place Vendôme est probablement la place la plus luxueuse de Paris. Dans les magasins autour de la place, des rubis brillants, des diamants et des montres de luxe brillent dans les vitrines. Sur la place Vendôme, vous verrez également l’hôtel Ritz. Dans les rues avoisinantes, il y a des restaurants gastronomiques, des hôtels cinq étoiles, des boutiques de marques de mode chères, entre autres choses luxueuses qui vous feront rêver d’une vie extravagante à Paris.

La colonne a été construite sur ordre de Napoléon pour célébrer la victoire contre les forces armées autrichiennes et russes. C’est avec le bronze des canons qu’on a pris aux ennemis. Inspiré de la colonne de Trajan de Rome, il mesure 45 mètres de haut. Au sommet, il y a une statue de Napoléon.

Promenade romantique au Jardin des Tuileries

La construction du Jardin des Tuileries a été commandée par Catherine de Médicis, reine de France. Elle régna sur la France de 1547 à 1559. Elle voulait décorer les environs du Palais des Tuileries (qui n’existe plus), car elle y passait ses temps libres.

Vous aimerez ce charmant jardin pour vos promenades automnales à Paris, quand le lieu prend de nouvelles couleurs. C’est l’endroit idéal si vous voulez marcher main dans la main avec votre amant !

Après votre promenade, vous pouvez aller boire une boisson dans un bar avec une belle terrasse aux alentours. Vous pouvez regarder cette liste des bars privatisables avec terrasse où les clients puissent se détendre et apprécier le moment présent.

Place de la Concorde

Pendant la Révolution française, il y a eu une guillotine où des milliers de personnes ont été exécutées sur la Place de la Concorde. Parmi eux, des personnages célèbres comme Marie-Antoinette, Louis XVI et Robespierre. De nombreux événements importants ont eu lieu sur cette place, c’est la raison pour laquelle elle est si célèbre et si importante pour la compréhension de l’histoire de France.

En 1831, le vice-roi d’Egypte, offrit à la France l’obélisque que vous verrez debout au centre de la Place de la Concorde. On l’appelle l’obélisque de Louxor. Si vous voulez en savoir plus sur la place de la Concorde et la rive droite de Paris, rejoignez notre circuit rive droite ! Après avoir traversé la place, vous atteindrez les Champs Elysées !

Vous savez maintenant ce qu’il y a de mieux à faire de Montmartre aux Champs Elysées ! J’espère que vous avez aimé lire cet article et qu’il vous a donné quelques idées ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations ! A bientôt à Paris !