Comment avoir une chevelure brillante

cheveuxIl arrive parfois que la chevelure perd tout son éclat. Elle devient ainsi de couleur fade, terne et manque de brillance. Pour remédier à tout cela, des soins s’imposent. Et pour commencer, il est nécessaire d’adopter les bons reflexes afin que votre crinière brille de plus belle et soit réhydratée.

Les causes qui donnent l’aspect terne des cheveux

Lorsque les cheveux deviennent ternes, cela équivaut au vieillissement prématuré et à l’endommagement de la partie extérieure du cheveu ou cuticule. C’est en partie la faute de la propriétaire si celle-ci a recouru à des colorations, des permanentes et des défrisages. Mais aussi, cela peut être causé par une carence en fer. Les cheveux deviennent alors ternes alors qu’ils doivent refléter la lumière.

Par ailleurs, au moment où vous vous lavez les cheveux et vous ne les avez pas bien rincés, vous risquerez de les avoir ternes. Outre cela,le soleil est aussi un ennemi des cheveux. Certes, on nous dit que le soleil nous apporte beaucoup de biens si on ne tient compte que des vitamines, mais si nous y exposons trop nos cheveux, il dessèchera la fibre capillaire.

Entre autres, une eau de mauvaise qualité peut aussi  ternir les cheveux. En effet, le calcaire qui s’y trouve les abime. Et pour terminer la liste, l’eau chlorée et l’eau de mer.

Comment rendre brillants les cheveux ternes

Redonner leur éclat aux cheveux n’est pas sorcier. En fait, il suffit tout simplement de penser aux bons réflexes. Pour commencer, il faut habituer les cheveux avec un brossage et un séchage doux. Après les avoir bien lavés, on doit terminer par un jet d’eau froide. Cette opération permet de resserrer les écailles et donne en même temps de la brillance aux cheveux. Parallèlement, optez pour un shampoing hydratant. Puis, chaque semaine, utilisez à volonté les masques au miel, à l’amande, au karité ou à l’avocat.

Afin de rendre brillants vos cheveux, vous pouvez aussi utiliser la levure de bière. Même sous forme de gélules, cela marche à tous les coups. N’oubliez pas non plus que la façon dont vous brossez vos cheveux compte énormément. Par ailleurs, le brossage est le moment idéal pour enlever la poussière et les différents résidus qui rendent les cheveux ternes. Munissez-vous ainsi d’une brosse de qualité.

Choisir les bons produits pour cheveux ternes

Les produits à utiliser pour redonner de l’éclat aux cheveux sont nombreux. Choisissez simplement le shampoing et les masques qui conviennent à votre chevelure et vous les aurez en très bonne santé. Cependant, avant de choisir le produit à acheter, lisez bien les notices. Cela vous permettra de savoir si le produit est vraiment adapté à vos cheveux ou non.