Comment découvrir l’Ouzbékistan, agence ou pas ?

L’Ouzbékistan, un pays de l’Asie centrale, est une destination fabuleuse à absolument découvrir. Monuments architecturaux, musées ou mosquée, Ouzbékistan est un pays qui présente un énorme potentiel touristique. À proximité de Kazakhstan, Tadjikistan et aussi Afghanistan, son nom peut nous faire peur, mais sachez-le, le pays accueille un bon nombre de touristes chaque année. À travers cet article, nous vous proposons de voir les lieux incontournables pour un séjour en Ouzbékistan ainsi que l’avantage et l’inconvénient de se confier à une agence de voyages ou non.

Les choses à absolument voir à Ouzbékistan

Tout d’abord, le plus souvent, on commence par les villes légendaires du pays qui sont la ville de Boukhara, la ville de Khiva ainsi que celle de Samarcande. Si vous êtes amateur d’architecture, d’art et d’histoire, vous pouvez trouver votre bonheur dans ces belles villes ouzbèkes. Par exemple, la région de Samarcande offre un paysage magique avec ses monuments majestueux tels que la place du Reghistant, la mosquée de Bibi Khanoum ou aussi le mausolée de Gour Émir. Entre autres, la capitale Tachkent constitue également un endroit unique avec un mélange de modernité et de soviétique. Musée d’arts appliqués, musée Amir Timur et même le monument de la Mère Afligée, la capitale présente des atouts touristiques de taille. Pour bien organiser votre séjour, vous pouvez notamment vous confier à une agence locale Ouzbékistan pour adapter un itinéraire selon vos attentes.

Se confier à une agence ou pas les avantages et les inconvénients

Grâce à une agence de voyages, vous pouvez profiter d’un séjour bien organisé pour découvrir tous les incontournables du pays. De plus, vous pouvez être sûr de savoir à quoi vous attendre avec l’itinéraire qui vous sera donné à l’avance. Se confier à une agence est toujours avantageux, car on vous assistera tout le long de votre séjour. Dès l’arrivée à l’aéroport, pendant le déplacement sur place, pour le transfert vers l’aéroport ou encore pour la recherche d’hébergement, une agence locale saura vous guider et faire de votre voyage un séjour tranquille et arrangé. Sur Ouzbékistan, il est impossible de louer une voiture sans chauffeur. Donc, avec une agence vous aurez à la fois un chauffeur et un guide qui pourra vous faire découvrir le pays.

Toutefois, voyager sans agence à Ouzbékistan est également possible. Effectivement, les habitants du pays sont très hospitaliers et gentils. Vous pouvez aller à l’aventure juste avec votre carte tout en faisant connaissance avec un peuple chaleureux. Entre autres, si vous avez l’habitude de voyager seule sans agence, il suffit de s’informer à l’avance sur les points importants de la destination comme l’hébergement, les moyens de déplacement ou aussi le mode de vie de la population. Donc, avec une agence ou non, tout dépend de votre capacité et ce à quoi vous inspiriez.