Comment éliminer ses pellicules ?

cheveux-pelliculeCertaines personnes souffrent  à cause des pellicules. Ses signes sont variables, tels que la maladie de la peau, la tolérance aux produits chimiques, le stress, etc.  Les pellicules peuvent être traitées par des shampooings spécifiques ou d’autres produits comme le yaourt, l’huile de noix de coco, le vinaigre de cidre et l’aspirine.

Le traitement par yaourt

Le yaourt est à utiliser après le lavage de cheveux. Habituellement, on utilise un pot d’yaourt. Mais, cela peut varier en fonction de la longueur de votre chevelure. Une fois la totalité de vos cheveux recouverte par du yaourt, massez-la avec vos doigts. Laissez reposer pendant 15 à 20mn pour que le produit agisse bien. Ne vous arrêtez pas tant que les pellicules ne sont pas éliminées définitivement.

Le traitement avec de l’huile de coco

L’huile de coco s’applique également pendant le nettoyage de vos cheveux. Une petite quantité suffit à vous débarrasser de vos pellicules. Pour que le produit agisse bien, laissez reposer une nuit entière. Le lendemain, il faut bien rincer vos cheveux.

Le vinaigre de cidre

Pour pouvoir bien éliminer les pellicules, associez le vinaigre de cidre avec de l’eau. La quantité des deux solutions doit toujours être la même. Laissez le produit agir un quart d’heure avant de rincer votre chevelure.

L’aspirine

Le traitement des pellicules avec de l’aspirine peut s’effectuer de deux manières : en appliquant directement l’aspirine en poudre sur vos cheveux ou en l’associant avec votre shampoing. L’aspirine en poudre doit être mélangée avec de l’eau. Avant de rincer votre chevelure, laissez reposer un quart d’heure.