Comment faire un milkshake à la vanille ?

Un milkshake est l’une des boissons les plus rafraîchissantes et délicieuses. Il peut être préparé avec une variété d’ingrédients différents, mais du lait frappé à la vanille de Madagascar est classique et se résume en deux choses essentielles : la crème glacée au lait et la vanille. Si vous êtes végétalien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en faire un aussi !

milkshake_vanille

Préparer le milkshake à la vanille : les ingrédients

Pour préparer le milkshake à la vanille, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants :

  •         1 tasse (150 grammes) de morceaux de noix de cajou
  •         ½ tasse (120 ml) de lait de coco (ou de lait d’amande)
  •         2 cuillères à soupe de nectar d’agave
  •         2 à 3 cuillères à café d’extrait de vanille de Madagascar
  •         1 tasse (140 grammes) de glace (environ 5 à 7 cubes).

 

Préparer le milkshake à la vanille

Ajoutez les morceaux de noix de cajou dans le lait. Si vous utilisez du lait de coco, assurez-vous que vous utilisez le type qui vient dans une boîte et non le type en conserve. Le type en conserve est trop épais. Mélangez les ingrédients pour créer une base lisse. Mélangez à basse vitesse pendant 10 secondes, puis à vitesse moyenne pendant encore 10 secondes. Terminez le mélange pendant 40 secondes à une vitesse moyenne à moyenne élevée. Cela crée une base lisse pour votre milkshake. Ajoutez le nectar d’agave, l’extrait de vanille de Madagascar et la glace. Pour un milkshake plus riche et plus savoureux, omettez la glace et utilisez plutôt 1 tasse (240 ml) de lait de coco ou d’amande congelé. Congelez le lait dans un bac à glaçons la veille au soir. Si vous ne trouvez pas le nectar d’agave, vous pouvez utiliser du sirop d’érable ou de la stévia à la place. Si vous pouvez le trouver, essayez 1 tasse (150 grammes) de glace à la vanille végétalienne à la place de la glace. Vous pouvez également ajouter une banane pelée et tranchée à côté de la glace pour épaissir votre milkshake.

 

Préparer un milkshake très épais avec les mêmes ingrédients

Pour un milkshake très épais, utilisez de la crème de coco congelée au lieu du lait de coco. Ce sera le plus semblable à la crème glacée. Mélangez pendant 20 secondes ou jusqu’à ce que le lait frappé soit lisse et crémeux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux de glace. De temps en temps, vous devrez peut-être mettre le mélangeur en pause et gratter les côtés avec une spatule. Cela aidera tout se fondre plus en douceur. Au lieu de servir la plaine de milkshake, pourquoi ne pas l’habiller de délicieuses garnitures ? Voici quelques idées :

  •         Saupoudrer de chocolat rasé ou de noix de coco.
  •         Tourbillonnez de sauce au chocolat ou de miel.
  •         Pour quelque chose de simple, ajoutez une fraise en tranches sur le bord.
  •         Pour un sundae, tourbillonnez de crème fouettée et arrosez-la de sauce au chocolat. Complétez le tout avec une cerise au marasquin et une pincée de paillettes colorées.
  •         Pour une gâterie hivernale, ajoutez un bâton de menthe poivrée. Décorer avec un tourbillon de sauce à la fraise pour correspondre au bâton. Vous pouvez également utiliser une sauce au chocolat et une feuille de menthe à la place.