Comment nettoyer son iphone en protégeant l’écran ?

 

Les mobiles de la marque Apple sont tous recouverts d’un film oléophobe. C’est grâce à cette protection que leur écran prend moins de traces huileuses à leur surface. Néanmoins, pour que le fonctionnement de l’écran soit toujours impeccable, il convient de toujours nettoyer iphone.

Les premiers gestes qui sauvent

Avant de procéder à un quelconque nettoyage de l’iphone, il faut d’abord le débrancher et l’éteindre. Autrement, on risque d’endommager l’écran définitivement en le nettoyant allumé. Ensuite, il est conseillé de se référer en permanence au guide d’utilisation du constructeur avant de passer à l’étape suivante.

Le nettoyage à sec de l’écran

L’écran est une surface fragile, surtout en ce qui concerne les appareils tactiles. Raison pour laquelle l’on utilisera de préférence un tissu en microfibre ou un chiffon pour lunettes. Certains smartphones sont aussi livrés avec un tissu non pelucheux, conçu pour le nettoyage de l’écran. Dans tous les cas, l’on veillera à n’utiliser que ce genre de textile pour nettoyer micro iphone 6. Pour cela, l’on frotte la surface en faisant de petits mouvements circulaires. Ces gestes permettent de retirer les substances résistantes sur la surface. Il ne faut pas appuyer trop fort, sinon l’on risque d’enlever le revêtement lipophobe.

Se débarrasser des traces collantes

Les produits sucrés ont tendance à coller à la main. Puis, la substance se dépose sur l’écran en le manipulant sans y penser. Pour retirer ces traces collantes, il suffit d’humidifier légèrement le tissu non pelucheux et de le faire passer sur l’écran en y allant délicatement. Même si le téléphone est réputé pour supporter l’humidité, il est formellement déconseillé d’utiliser un tissu humide pour son nettoyage. Par ailleurs, il est vivement recommandé de passer un chiffon sec aussitôt les substances collantes retirées. Enfin, on ne doit pas passer de tissu humide sur les ports du mobile. On risque de les altérer irrémédiablement en agissant a contrario.

Nettoyer iphone sans détergents

Attention ! Il ne faut en aucun cas utiliser de produits ménagers pour le décrassage des iPhone. En effet, les détergents tels que le liquide-vaisselle ou les laves-vitres sont  corrosifs. Ils endommageront conséquemment l’écran de l’iPhone. L’on évitera également d’employer les nettoyants conçus pour les écrans LCD. La technologie n’est pas pareille. Il en est de même pour les savons et les produits démaquillants. Il vaut mieux se contenter d’un peu d’eau pour humecter le tissu et nettoyer l’écran de l’iPhone en toute sécurité.