Comment passer le test du TOEFL dans les Alpes-Maritimes ?

toeflDe nombreuses raisons poussent les gens à connaitre leur niveau en anglais, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. D’abord, il se peut qu’ils aient envie de vivre ou de faire des études à l’étranger. Ensuite, il se pourrait également qu’ils souhaitent intégrer des universités anglophones. Que ce soit pour à court ou à long terme, il est donc nécessaire de suivre des cours d’anglais. Vous pouvez donc vous renseigner en ligne pour vous préparer au préalable aux examens comme le TOEFL. Comme vous avez choisi de passer vos tests dans les Alpes-Maritimes, vous devez vous informer sur le choix des centres de passage du test.

Pourquoi passer le TOEFL ?

Le TOEFL ou Test of English as a Foreign Language est un examen d’anglais standard qu’il est demandé de passer si vous entrevoyez de faire une partie ou la totalité de vos études à l’étranger. Pour passer le TOEFL, il faut atteindre un maximum de points. Sinon, cela risque d’être inutile. Pour cela, il faut beaucoup d’entrainements parce que certaines écoles font des tests pour s’assurer que l’individu a le niveau pour être admis. De ce fait, elles peuvent exiger un score minimal de TOEFL pour rejoindre leur institution. Il y a plusieurs experts en ligne pour vous aider à vous entrainer. En ce qui concerne le choix du lieu dans les Alpes-Maritimes, c’est que le département est très vaste, donc il pourrait y avoir toute une multitude d’établissements adaptés pour passer le TOEFL.

Comment s’inscrire au TOEFL dans les Alpes-Maritimes ?

Pour vous inscrire au test de TOEFL dans un centre d’examen dans les Alpes-Maritimes, vous devez vous renseigner sur le site officiel de l’ETS ou Educational Testing Service. Ni votre école, ni votre employeur ne peuvent vous inscrire au test. C’est à cette institution que revient la gestion de toutes les affaires. C’est donc à partir de leur site que vous pourrez trouver tous les renseignements et les procédures pour vous inscrire. En effet, pour faire une inscription au TOEFL, le site d’ETS peut proposer plusieurs solutions, soit par téléphone, soit par courrier électronique ou postal, soit encore en ligne. Toutefois, sur le site Internet d’ETS, il y a une page d’inscription réservée au TOEFL, vous y trouverez toutes les informations nécessaires telles que les dates et les lieux du test. Il y a également un guide du candidat et des conseils pour vous préparer. Comme vous avez choisi de passer vos tests dans le département des Alpes-Maritimes, vous avez donc besoin de faire des recherches sur les centres de passage existant dans ce département, et qui sont agréés par ETS. Une fois for diplôme en poche, vous pourrez partir étudier à l’étranger.

Quelle est la nature des épreuves du TOEFL ITP ?

Il y a deux types de test TOEFL, qui sont le ITP et le iBT. Dans les deux cas, les tests permettent de mesurer votre maîtrise des aptitudes de compréhension écrite et orale en anglais universitaire en passant par un niveau intermédiaire à un niveau avancé. Ils se diffèrent dans le contenu et le support. Le test TOEFL ITP est un QCM, question à choix multiple sur papier, qui dure moins de deux heures. Tandis que le test TOEFL iBT est un test en ligne avec questions ouvertes. Il dure environ 4 heures. En ce qui concerne la nature des épreuves, le TOEFL ITP évalue trois domaines de compétences qui sont :

  1. Listening Comprehension ou la compréhension orale : pour évaluer la capacité de compréhension de l’anglais parlé tel qu’il est utilisé dans les établissements d’enseignement supérieur comme les universités. Le test dure dans les 35 minutes.
  2. Structure and Written Expression ou la structure et l’expression écrite : elles jaugent la reconnaissance des points de grammaire et de structure destinés dans le standard de l’anglais écrit. Cette épreuve dure 25 minutes.
  3. Reading Comprehension ou la compréhension écrite : cette dernière teste la capacité de lecture et la compréhension des textes en anglais universitaires et dure 55 minutes.

Comment se passe le test TOEFL iBT ?

Pendant le test iBT, il vous sera demandé d’accomplir plusieurs travaux associant diverses capacités. Il y a la lecture, l’écoute, les questions orales et écrites. Comme les épreuves du TOEFL durent environ 4 heures, elles se divisent en quatre parties, dont la compréhension écrite qui dure de 60 à 80 minutes. Elle demande la lecture de 3 à 4 passages de textes universitaires. Après, il faut répondre à environ 36 à 56 questions. Ensuite, il y a la compréhension orale qui dure entre 60 à 90 minutes. Avec elle, il vous sera demandé d’écouter des conférences, des conversations et des discussions en classe. Après, vous devez répondre à peu près à 34 à 51 questions. Pour ce qui est de l’expression orale, elle comprend six travaux de compréhension écrite et orale, qui vont durer 20 minutes. Enfin, avec l’expression écrite, vous avez deux tâches à accomplir. Elles consistent à écrire des réponses sous forme d’essai. Pour cela, vous devez vous inspirer des travaux de compréhension écrite et orale, tout en justifiant votre opinion par écrit. Tout cela pendant 50 minutes. Vous avez la possibilité de faire une pause de 10 minutes entre la deuxième et la troisième épreuve. Concernant votre score final, il sera compris entre 0 à 120. La compréhension écrite et orale, ainsi que l’expression orale sont classées sur une échelle de 0 à 30.