Comment réussir sa première chasse ?

La chasse est une activité qui a ses nombreux adeptes et qui ne cesse d’en attirer de plus en plus. Chasse au gros gibier ou au petit gibier, chasse marine ou sous-marine, il est hors de question de se précipiter et de partir directement sur le terrain lorsqu’il s’agit de sa première chasse. Ainsi, afin d’être fin près avant l’ouverture de la saison, voici quelques conseils qui pourront vous aider à progresser rapidement et efficacement.

Le fusil

Ça y est, vous avez décidé de rejoindre un domaine de chasse pour loisirs pour vous adonner au plaisir de la chasse. Mais, il s’agira de votre première fois et vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Pour vous aider, vous devez commencer par bien choisir votre arme. Pour faire de votre première journée de chasse un souvenir unique et rempli de plaisir, le choix du fusil doit prendre en compte certaines caractéristiques.

Il est important de privilégier un fusil qui soit léger, car sachez qu’il doit être porté plusieurs heures de marche. Vous pourrez dans cette mesure opter pour un fusil ne pesant pas plus de trois kilos. Il peut également être important que vous preniez en compte votre taille. Si vous êtes plutôt de petite taille, préférez un fusil semi-automatique qui sera plus confortable et ainsi vous apporter davantage en efficacité. Veillez également au choix du calibre s’il est mal adapté à votre gabarit, le recul sera trop important et affectera votre précision au tir.

L’équipement

Outre l’arme, d’autres équipements sont à prévoir. La tenue est ainsi l’un des éléments fondamentaux d’une chasse réussie. Optez dans cette mesure pour des vêtements résistants, légers et qui se fonderont parfaitement dans l’environnement. Pensez également à vous fournir une paire de bottes, une gibecière et des équipements de sécurité tels qu’une casquette fluorescente et gilet afin que les autres chasseurs puissent vous distinguer.

L’entraînement

Comme toute pratique d’activité physique, car oui la chasse en est une, il est important qu’un chasseur puisse disposer d’une bonne forme physique. Cela lui permettra d’être performant lors d’une battue. Une bonne performance physique peut aussi être essentielle pour la qualité de tir. Ainsi, s’entraîner quelques mois avant l’ouverture de la chasse peut grandement jouer en votre faveur. Dans certains cas, avoir un chien de chasse peut être indispensable. Pour cela, n’importe quelle race de chien peut faire l’affaire à condition qu’il soit suffisamment entraîné et qu’il possède un fin nez et un bon flaire.