Comment sécuriser votre maison

Si vous habitez une maison, il peut être judicieux de la sécuriser. En effet, de nombreux cambriolages sont recensés chaque année. Cela provoque alors chez les propriétaires un choc psychologique important, sans parler de la perte des objets précieux. Voici donc quelques conseils si vous envisagez de renforcer la sécurité de votre logement.

Tournez-vous vers des professionnels

Tout d’abord, sachez qu’il est important de demander conseils auprès d’expert du domaine. Vous pouvez par exemple vous adresser à un serrurier pour renforcer la résistance de votre porte d’entrée. Si vous comptez installer des vitrages antieffraction, l’idéal sera d’avoir des conseils d’un vitrier expérimenté. De cette façon, vous gagnerez un temps précieux en obtenant les bonnes informations d’un professionnel.

Focus sur les systèmes d’alarme

Ensuite, sachez qu’un système d’alarme peut être une excellente solution pour éviter d’être cambriolé. C’est en effet très dissuasif. En général, le déclenchement de la sirène suffit à faire partir les voleurs. Notez alors qu’il existe différents modèles d’alarme. Certains sont filaires et d’autres fonctionnent sans fil. Avec une alarme sans fil, le risque est que le cambrioleur soit équipé d’un brouilleur, ce qui empêcherait l’alarme de fonctionner. Toutefois, vous pouvez aujourd’hui trouver des alarmes antibrouillage. En parallèle, certaines alarmes sont reliées en permanence à un centre de télésurveillance. De cette façon, s’il y a une intrusion, le centre de télésurveillance demande une authentification. S’il s’agit d’un voleur, les forces de l’ordre seront prévenues. D’autres systèmes prévoient également la diffusion de fumée lors d’une intrusion, aveuglant les intrus.

De façon générale, prêtez attention à toutes les fonctionnalités d’une alarme et comparez pour faire le meilleur choix.

La sécurisation de tous les points d’entrée

Au lieu ou en plus d’installer une alarme, vous pouvez décider de renforcer le niveau de résistance de tous les points d’entrée de votre maison. Vous avez donc la porte d’entrée, les fenêtres et autres ouvertures. Pour sécuriser votre porte d’entrée, l’idéal est alors d’installer une porte blindée. Il s’agit d’une muraille quasi infranchissable pour des cambrioleurs. Certaines portes peuvent résister plusieurs heures même face à des experts du domaine. Vous devez pour cela opter pour des portes certifiées A2P. La marque Fichet est notamment reconnue dans le domaine. En parallèle, vous devez sécuriser vos fenêtres avec un vitrage antieffraction. Cela permettra d’opposer une grande résistance aux éventuels voleurs. Ici encore, vous avez des vitrages offrant différents niveaux de résistance.

Voici donc les deux principales options pour sécuriser votre domicile. Il faut savoir que peu de maisons sont sécurisées. Ainsi, si vous installer un système de sécurité, les voleurs préféreront s’attaquer aux maisons plus faciles à cambrioler.