Comment trouver la meilleure serviette de bain pour la sortie de la douche ?

servietteLes serviettes de bain sont essentielles dans une salle de bain. Pour votre sortie de douche, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Vous devez également miser sur la taille et sur la matière. Voici quelques points concernant les caractéristiques de ces différentes matières de serviette de bain.

Quels sont les critères de choix ?

Pour que vous puissiez bien choisir vos serviettes de bain pour la sortie de la douche, vous devez prendre en compte la matière. Le plus classique est le coton. Il est en même temps absorbant et doux. Vous pouvez également trouver des serviettes en fibres de bambou. Elles sont très prisées pour leur texture moelleuse. En ce qui concerne le nid d’abeille, c’est une matière très en vogue en ce moment. Il est également un bon choix. La serviette de bain en nid d’abeille est très absorbante. Elle est toutefois plus compacte que l’éponge traditionnelle. Pour ce qui est du grammage, c’est-à-dire le poids de la serviette au mètre carré, c’est un critère de choix que vous devez également prendre en compte. En effet, plus le grammage de votre serviette est important, plus votre serviette sera gonflante. De ce fait, plus elle pourra absorber l’eau. Pour une serviette standard, le grammage doit à peu près être à 450 g/m². C’est le minimum. Si vous choisissez un grammage entre 600 et 700 g/m², vous serez sûr d’avoir une serviette de qualité supérieure. Entre autres, vous devez tenir compte des finitions de votre serviette. Elle peut être brodée ou agrémentée d’une bande décorative comme le liteau.

Quelle est la spécificité du linge de bain en coton ?

Pour la toilette, l’éponge en coton biologique est une matière adaptée pour une utilisation journalière et répétée. Les serviettes en coton biologique sont souples et douces. C’est une matière naturelle hydrophile et pratique. Il avantage sur la particularité d’un séchage rapide. Le coton résiste aux lavages répétés et ne s’use pas du tout malgré le temps qui passe. Concernant le coton peigné, il est beaucoup plus doux et plus qualitatif par rapport au coton cardé. En effet, durant sa filature, il n’y a eu que les fibres les plus longues qui ont été utilisées. La serviette éponge en velours de coton a été réalisée en bouclette, de la même manière que l’éponge traditionnelle. Toutefois, une des faces de la serviette présente des boucles rasées. Cette face est brillante, mais elle est moins absorbante. Elle met en valeur l’intensité de sa couleur et particulièrement le motif décoratif. Pour l’autre face, elle conserve les mêmes propriétés hydrophiles d’une serviette éponge classique.

Quelle est la caractéristique du linge de bain en bambou ?

En général, le linge de bain et de toilette en bambou est produit avec un mélange de 65% de fibre de bambou et 35% de coton. Il est très doux à manipuler. En effet, le bambou a une apparence soyeuse. Il est donc devenu un produit haut de gamme et chic. Sa qualité principale réside dans sa façon d’absorber l’eau rapidement. Les fibres de bambou peuvent pomper quatre fois plus d’eau par rapport au coton. Toutefois, son séchage prend un peu plus de temps que le linge en coton. À part cela, la fibre de bambou est une matière antibactérienne. Comme elle est issue d’une culture renouvelable, elle respecte donc l’environnement. L’entretien du bambou ne demande pas d’attention particulière. Malgré la répétition des lavages, elle peut encore conserver son aspect soyeux.

Quel est l’avantage du linge de bain en lin ?

Le lin est une matière naturelle plus rêche que les autres. Il est surtout apprécié pour ses propriétés exfoliantes. En vous séchant avec une serviette de bain en lin, votre peau restera douce. Le lin la tonifie. Entre autres, le lin a une caractéristique anallergique et antistatique. Le lin est encore plus doux lorsqu’il est mélangé avec du coton. En général, sur un linge de bain, les fils de chaîne sont en coton et les fils de trame sont en lin. Toutefois, ces serviettes coton-lin conservent les mêmes propriétés du lin. Le lin est planté en respectant l’environnement. Sa plantation ne nécessite pas beaucoup d’irrigation et une énergie moindre. La culture du lin respecte la terre. Elle est intégrée dans le cycle de circuit des cultures. Le lin peut également servir à la finition du linge en bouclette de coton. Entre autres, pour avoir un effet sobre et sophistiqué, certains déshabillés et la plupart des peignoirs sont fabriqués avec du satin de lin.

Quelle est la propriété du tissage en nid d’abeille ?

La plupart des linges de toilette sont en coton, mais il existe une variété de linges de bain en nid d’abeille. Le linge de bain en nid d’abeille est résistant, confortable et absorbant. À cause de sa structure alvéolée, ce tissage présente un aspect gaufré. Toutefois, sa structure lui offre une rapidité de séchage. Le nid d’abeille est fin et léger. Il est idéal pour les voyages et surtout en été. Vous pouvez trouver des serviettes tissées avec deux faces, l’une en boucle de coton et l’autre en nid d’abeille. Ce mélange associe la beauté d’un linge traditionnel. Il a les aptitudes absorbantes du coton. Vous devez savoir que lorsque vous lavez votre linge en nid d’abeille, il peut légèrement se déformer. Vous devez le repasser pour lui rendre son apparence d’origine.