Comment vaincre l’ennui au cours de l’été ?

La première semaine de l’été est glorieuse. À la deuxième semaine, vous voudrez presque retourner à l’école plus tôt. Secouez cette pensée de votre tête. Il y a un monde d’activités, alors profitez-en pour voir ce qui retient votre attention.

S’amuser avec de nouveaux intérêts

Apprenez un nouveau passe-temps. Y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu apprendre, mais que vous ne pensiez pas pouvoir faire ? L’été peut fournir le temps libre dont vous avez besoin pour trouver quelque chose de nouveau. Voici quelques suggestions :

·         Apprenez à jouer d’un instrument de musique.

·         Prenez le chant ou la danse.

·         Essayez une nouvelle forme d’art comme la photographie ou le tricot.

Pratiquer un sport

L’été est une excellente période de l’année pour les sports de plein air, à condition de supporter la chaleur. Si vous n’avez pas encore de sport favori, il n’y a pas de meilleur moment pour en choisir un. Rassemblez des amis ou rejoignez une classe pour pratiquer des sports collectifs tels que le football (football association), le basketball ou le hockey sur gazon. Trouvez une activité pour une ou deux personnes, comme le surf, le golf urbain ou le tennis.

Trouver un projet d’artisanat

Les projets d’artisanat peuvent prendre du temps et de la patience, ce que vous n’avez pas pendant l’année scolaire, mais ils sont parfaits pour l’été. Voici quelques idées :

·         Pliez un coeur de papier.

·         Fabriquez des crayons arc-en-ciel.

·         Faites votre propre slime ou jouez de la pâte.