Comprendre la calvitie et ses caractéristiques

La calvitie est la perte ou l’absence partielle ou totale de cheveux chez les hommes que chez les femmes. Il s’agit en fait d’une forme d’alopécie qui touche surtout les hommes à partir de 45 ans. En effet, 1/3 des hommes de cet âge-là, sont victimes de la calvitie. Découvrez alors dans plus attendre les caractéristiques et les causes de cette maladie.

 

Les caractéristiques et les causes de la calvitie

Les caractéristiques et les causes de la calvitie diffèrent chez les hommes et les femmes. Pour la gente masculine, la maladie apparaît à l’âge de 45 ans et plus. Il se caractérise surtout par le dégarnissement du haut du crâne ainsi que des tempes. La maladie est causée par l’action des hormones masculines sur le cuire chevelu et la racine des cheveux. De ce fait, des cheveux sensibles à ces hormones vont se dégarnir rapidement. En général, la calvitie chez les hommes est génétique et héréditaire. Lorsqu’un homme a des parents chauves, il de fortes chances qu’il devienne chauve également à l’âge de 45 ans. Chez la femme, la calvitie concerne la perte de l’ensemble des cheveux sur le crâne. Il se peut que la maladie se traduise également sur la perte de cheveux au niveau du front. Chez la gente féminine, la calvitie est causée par les hormones. La maladie peut alors apparaître suite à des bouleversements hormonaux comme l’accouchement, la grossesse et la prise de médicaments contraceptifs. Chez les femmes comme chez les hommes, la calvitie peut également être provoquée par plusieurs facteurs comme : les mauvaises habitudes alimentaires, les situations de stress intenses, les brushings à répétition, les cheveux tirés à l’excès et l’utilisation des produits capillaires chimiques et agressifs.

 

Le traitement de la calvitie chez les hommes et chez les femmes

Comme toute forme de maladie, la calvitie se traite chez la femme comme chez les hommes. Tout d’abord, il est nécessaire de demander conseil auprès d’un médecin. Ces traitements sont donnés à titre indicatif. Donc, la calvitie peut être traitée avec des médicaments tels que le Finastéride pour les hommes, le Minoxidil et le Dutastéride. Avant de consommer les médicaments, il est obligatoire de consulter. En effet, certains d’entre eux engendrent des effets secondaires. Le Finastéride, par exemple, génère des troubles sexuels et des dépressions. Il existe également des soins pour cheveux que vous pouvez adopter. Il existe des shampoings traitants spéciaux pour la calvitie. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires riches en vitamines B5, B6 et B8, en zinc, en oligo-éléments et en fer. Il est également possible de procéder à des opérations chirurgicales comme le microgreffe de cheveux ou encore la mésothérapie anti chute de cheveux. Plusieurs ouvrages espagnols comme Los científicos descubren la cura de la calvicie de Antonio Resines détaillent plus la calvitie et les traitements possibles pour les femmes que pour les hommes. Pour parcourir les grandes lignes, maîtrisez les bases de cette langue. Angelio Academia donne des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux.