Les concours de beauté

concours de beautéQui n’est pas fasciné par les concours de beauté, national ou international ? Certainement pas les jeunes d’aujourd’hui. Les concours de Miss Terre, Miss international, Miss Monde et Miss univers sont les quatre grands concours de beauté au monde.

Une petite histoire des concours à Élis

D’après le célèbre philosophe Théophraste, dans d’autres régions, les concours féminins sont de manière ordinaire et continue, basés sur la vertu.. Il raconte également qu’à Élis, c’est un concours de beauté masculine qu’on organise. Les épreuves sont alors rigoureusement au plus haut degré. Quant aux vainqueurs, ils reçoivent des armes en récompense.

A la fin des années 1990, les concours de beauté spécialement féminins, destinés aux enfants se sont apparus aux Etats-Unis. Comme tous les concours, ces jeunes petites filles participent à des épreuves de sélection (beauté, tenues, danse…) dans le but d’obtenir des prix. Les mini-miss et graines de miss se sont ensuite déroulées en France même si un rapport parlementaire alarmant a attiré l’attention sur les risques de ces pratiques. En 2014, cette pratique est devenue interdit aux enfants de moins de 13 ans, sur le territoire français.

Quoi qu’il en soit, des concours de beauté nationaux féminins existent aujourd’hui dans beaucoup de continents. L’élection de Miss Black Beauty International Boston et Canada pour l’édition 2016 sera prochainement à l’affiche. Restons branchés sur les actualités pour ne pas rater l’émission qui va diffuser le concours. Qui sera donc la prochaine reine ambassadrice Miss Beauté Noire Internationale pour l’année 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *