Conseils et astuces pour affiner son visage avec du maquillage

Avec de simples techniques, il est possible de remédier à la rondeur de votre visage, effacer un double menton ou accentuer vos pommettes. Les conseils et astuces suivant vous permettront d’affiner votre visage avec du maquillage.

Utiliser un contouring pour affiner le visage

Pour les visages ronds, un maquillage réussi joue la carte du contraste. Pour y parvenir, l’idéal est de recourir à la technique du contouring. Elle vous permettra d’accentuer vos pommettes et de donner à votre visage un ovale parfait. Vous aurez donc besoin d’un blush, d’un fond de teint, d’un enlumineur et d’un gros pinceau. Surtout, veillez à ce que le fond de teint soit en accord avec votre carnation. Le blush doit par contre être un peu plus foncé.

Commencez par appliquer le fond de teint de manière uniforme sur votre visage. A l’aide d’un pinceau, déposez le blush sur vos pommettes. La meilleure technique pour bien les dessiner est de creuser les joues en faisant le poisson et appliquer le blush en dessous de l’os. Pour unifier la couleur avec celle du fond de teint, utilisez un gros pinceau. Avec l’enlumineur, éclairez le bas du front, l’arête du nez et le centre du menton.

Effacer un double menton

L’apparition d’un double menton est très souvent contrariante. Sachez qu’il est possible d’y remédier en utilisant les bonnes techniques de maquillages. Pour ce faire, le contouring est votre meilleur allié. Il vous suffit d’étaler un peu de blush foncé au niveau de la mâchoire et des maxillaires. Utilisez ensuite une poudre transparente pour balayer les contours et ainsi créer une ombre qui viendra camoufler le bas du visage et affiner ses contours. Si vous avez l’impression que votre nez est trop proéminent, pensez à y appliquer une couche de blush. Le mieux est d’apposer un blush foncé sur les ailes du nez et le tour est joué. N’oubliez pas d’ajouter une petite touche de lumière à votre visage en passant l’enlumineur sur la pointe du nez.

Maquiller la bouche et les yeux pour affiner le visage

Pour affiner votre visage grâce au maquillage, vous pouvez jouer la magicienne en attirant les regards vers d’autres parties du visage. Veillez à bien soigner le maquillage de votre bouche et celui de vos yeux pour que ceux-ci captent l’attention dès le premier regard. Pour ce faire, le maquillage « œil de biche » représente une excellente alternative. Si vous souhaitez avoir de sublimes yeux en amande, pensez à dessiner un trait d’eyeliner ou de crayon khôl au-dessus des cils. Le mieux c’est que ce trait soit étiré vers les tempes. Vous verrez, le résultat est optimal. Pour mettre en valeur vos yeux, un beau smoky-eye fera l’affaire. Pour la bouche, préférez un maquillage nude dans les tons mats. En effet, une couleur de rouge trop soutenue risque de casser l’effet visage mince.