Conseils et astuces pour choisir ses lunettes selon la forme de son visage

 

Pour être certain de faire le choix de la bonne paire de lunettes, vous devez prendre en considération la forme de votre visage. En effet, il est essentiel que la monture soit en harmonie avec votre visage rond, carré ou ovale. Voici quelques conseils et astuces qui vous éviteront de commettre d’impairs.

Quelle lunette pour un visage en forme de cœur ?

Si vous avez un front plus large que la ligne de votre menton, c’est que votre visage est en forme de cœur. Dans ce cas, les lunettes de forme carrée qui sont plus larges vers le haut se marieront très bien avec votre visage.

Quelle monture choisir pour un visage de forme ovale ?

Si vos pommettes sont un peu plus larges que la ligne de votre front et de votre menton et que les proportions du nez, du front et du menton sont quasiment égales, c’est que la forme de votre visage est plutôt ovale. Alors, pas de souci, vous pouvez porter presque n’importe quelle forme de lunettes.

Quels types de lunettes pour un visage rond ?

Si vos pommettes sont un peu plus larges que la ligne de votre front et de votre menton, c’est que votre visage est rond. Dans ce cas, il est primordial de supprimer de votre liste les lunettes rondes. Pour magnifier votre visage, misez plutôt sur les montures rectangulaires ou semi-cerclées.

La monture adaptée aux visages carrés

Un visage de forme carré se caractérise par l’évidence de la structure osseuse du front, des zygomatiques et de la mâchoire c’est que votre visage est plutôt carré. Les lunettes rondes ou papillons sont donc faites pour vous.