Conseils et astuces naturels contre la vergeture

Avec le temps, la peau humaine est confrontée à de nombreuses déformations. Ceux-ci ne sont pas toujours agréables à voir et rendent généralement mal à l’aise. La vergeture est un phénomène très fréquent que l’on peut rencontrer chez de nombreuses personnes. Avide de solutions pour vous en débarrasser ? Ne cherchez pas loin, il suffit juste d’un remède pur et naturel. Mais avant tout, on va voir ce qu’est la vergeture.

C’est quoi les vergetures ?

Les vergetures sont des stries fines, sinueuses qui peuvent apparaître sur différentes zones du corps. Ce sont des zones de peau au niveau desquelles le derme est profondément déchiré. Les vergetures proviennent d’une distension trop rapide et trop importante de la peau. Sous l’effet de cet étirement, les fibres élastiques de la peau s’abîment et la peau perd alors son élasticité, son épaisseur diminue  et des cassures se forment. Chez les femmes on les voit souvent au niveau du ventre, des hanches, des seins, des fesses, des cuisses, à l’arrière des jambes, aux mollets et à la face interne des bras. Chez les hommes elles sont visibles en plein ventre, sur les fesses, sur le haut et bas du dos. À leur apparition, elles ont la forme de stries comparables à des cicatrices en longueur. Elles prennent tout d’abord une couleur rouge violacée, puis s’éclaircissent peu à peu jusqu’à prendre une couleur blanche nacrée.

Simple remède naturel fait maison

Ces zébrures ressemblant à des cicatrices sont difficiles à faire disparaître. Il faut dire que c’est même impossible de s’en débarrasser. Toutefois, c’est bien possible de les estomper grâce à un masque à base d’avocat, de citron et de miel. Pas besoin de produit sophistiqué et la peau ne risque rien puisque ces ingrédients sont naturels. Autant qu’avec une préparation simple et rapide on peut avoir que de meilleur résultat. Il vous faut un demi-avocat, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de miel. Premièrement, réduire le demi-avocat en purée dans un bol, puis ajouter les cuillères de jus de citron, de miel. Mélangez le tout de façon à obtenir une pâte bien lisse. Et voilà votre masque spécial anti-vergeture est prêt à l’emploi.

Pour un résultat optimal le mieux est d’appliquer cette composition dès l’apparition des vergetures. Il ne faut pas attendre que les traces deviennent blanches. Ces cicatrices s’estomperont plus facilement si vous utilisez le masque si elles sont encore de couleur violacée ou rose.

Mode d’emploi

Ce remède naturel est très facile à utiliser. Appliquez le masque sur toute la zone concernée 2 à 3 fois par semaine, en massant les traces pendant une dizaine de minutes. Cela afin de stimuler la peau et bien faire pénétrer le produit. Les ingrédients de ce produit naturel n’apportent que des bienfaits pour dire que l’avocat régénère la peau, le miel la nourrit et l’assouplit et le citron éclaircit les marques. À noter que ce mélange n’est pas bon à conserver plus de quelques jours parce que l’avocat a tendance à noircir.

De nombreux magazines allemands peuvent aussi vous aider à trouver des remèdes efficaces contre les vergetures. Si vous souhaitez comprendre ces types de magazines pourquoi ne pas apprendre des cours d’Allemands à Paris ?