Les conseils pour avoir un couple heureux

Selon de simples constatations sociales, un couple c’est juste deux individus qui consentent à vivre et s’aimer ensemble, mais les psychologues et bien d’autres personnes ont leur propre définition et explications concernant cela. Le psychologue John Gottman et Nan Silver ont étudié profondément le fonctionnement psychologique des couples, pour eux un couple, c’est avoir un bonheur partagé, ressentir du plaisir d’être ensemble, bien plus que l’absence de conflits qui le fait durer.

 

Les règles d’or dans un couple ?

  • Le respect

Le respect est primordial dans un couple, c’est la base d’une relation durable, aucun des deux ne doit jamais critiquer ou dégrader l’autre, il faut se traiter de manière égale si vous voulez que votre relation dure.Les insultes, les jugements inutiles et autres types de manques de respect ne doivent jamais être exposés dans un couple, Si une action ou une intention n’a pas été productive ou saine, il faut le faire savoir à son partenaire avec amour et sans jugement.

  • La compréhension et la compassion

Chaque acte effectué par un membre du couple doit être conscient et vise toujours à l’amélioration de leur relation et non l’inverse. Plus vous êtes conscient de la façon dont vous interagissez avec votre conjoint, plus l’appréciation et la confiance auront leur place dans votre couple.

Faites des efforts et remarquer les efforts de l’autre, faites savoir à votre partenaire qu’il est important pour vous et que vous serez toujours là pour lui.