Conseils d’un guide en Corée pour y réussir un dépaysement

La Corée combine dans son territoire une nature luxuriante et une culture variée. Les vacanciers y trouveront des havres de paix qui méritent un petit détour. Les paysages qui se cachent dans ces espaces vierges évoquent surtout la spécificité de cette destination enchanteresse. Ce pays d’Asie de l’Est est très connu pour sa campagne escarpée et verdoyante offrant aussi de magnifiques panoramas. La Corée est en effet une terre d’aventure dédiée aux amoureux de la nature.

La culture de la Corée est avant tout représentée par les innombrables temples qui s’y montrent. Ces monuments pittoresques comptent parmi les attractions touristiques de la nation. Ces sanctuaires, qui ouvrent grand leur porte, sont des lieux à visiter pour apercevoir la ferveur des Coréens. Cependant, avant de sillonner la Corée, il faut retenir quelques règles régissant le quotidien de ces peuples. Cela implique le fait de s’adapter à leurs savoir-vivre.

Les choses à retenir avant d’être à table avec les Coréens

Pour ceux qui choisissent de vivre dans une maison d’hôtes, les politesses à table sont très importantes. Avant de manger, il faut attendre que les personnes les plus âgées ou un supérieur hiérarchique commencent. Pendant le repas, tenir le bol à la main est mal poli. Tout le monde se dispense de planter ses baguettes dans la nourriture. Cela évoque le bâton d’encens durant les funérailles. Faire du bruit à table est autoriser, mais chacun doit éviter de se moucher.

Un guide en Corée conseillera sûrement les voyageurs à ne pas mettre les déchets de nourriture sur la table. Ils doivent être enveloppés dans des serviettes en papier. D’ailleurs, les vacanciers pourront d’abord consulter des spécialistes avant d’opter pour une maison d’hôte. Après le repas, il est nécessaire de replacer les cuillères et les baguettes à la position où ils étaient au début. Normalement, les moins âgés attendent que les ainés finissent leur assiette pour quitter la table.

Les règles s’appliquant sur la relation avec les Coréens

Pour maintenir une bonne relation avec les Coréens, les étrangers doivent retenir quelques savoir-vivre à appliquer. Pour recevoir ou donner quelques choses, cadeaux ou argents… il faut employer les deux mains. Puis, personne ne doit ouvrir un présent devant le donneur sauf si ce dernier le demande. Avant de ranger la carte de visite de quelqu’un, il est nécessaire de prendre le temps de la lire. Dans des lieux publics ou pendant une discussion, les Coréens ne s’énervent jamais. Alors, mieux veut opter pour la diplomatie subtile au lieu de montrer sa colère.

Tous fumeurs doivent s’abstenir en présence d’une personne âgée ou un supérieur. Les femmes qui fument sont très mal vues en Corée. Pour les couples, il est interdit de s’embrasser dans des lieux trop fréquentés. D’ailleurs, les Coréens n’aiment pas montrer ses sentiments en publics. Rire trop fort dans les rues est donc mal interprété. Dans les métros, il y a des places réservées aux vieux au fond de chaque wagon. Il ne faut pas les prendre même si la rame est pleine et même s’il n’y a pas d’ainée dans le coin.