Les critères à prendre en compte avant tout achat d’une imprimante pour caisse enregistreuse

La mission de l’imprimante pour caisse enregistreuse est d’imprimer les tickets de caisse. Un outil très pratique dont tout commerce doit s’acquitter. Cependant, il est très important de ne pas opter pour n’importe quelle imprimante de tickets. Voici des critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix.

Vérifier la vitesse d’impression de l’imprimante pour caisse enregistreuse

L’achat d’une imprimante ticket thermique de caisse est une excellente idée. En effet, c’est l’outil idéal qui vous permettra d’imprimer vos tickets de caisse. Le choix de cet outil est très important tout comme celui de la caisse enregistreuse. Mais avant toute acquisition de cet appareil, il faut tenir compte de sa vitesse d’impression. Une imprimante caisse enregistreuse efficace est celle qui est capable d’imprimer rapidement des tickets de caisse. Ce qui permet un gain de temps considérable. Choisissez donc votre outil en tenant compte de sa vitesse d’impression.

Un outil compatible avec le logiciel de caisse

Un autre critère très important à prendre en compte est la compatibilité de l’imprimante de tickets avec le logiciel de caisse certifié 2018. Ça ne sert absolument rien d’opter pour un accessoire incompatible avec votre logiciel de caisse. Votre caisse enregistreuse ne pourra pas jouer pleinement son rôle. Il est donc très important de tenir compte de ce facteur.

La garantie proposée

De nos jours, plusieurs sites e-commerces se sont spécialisés dans la commercialisation d’imprimantes caisse enregistreuse. Difficile de faire son choix quand on veut faire un achat. Pour être certain d’opter pour une imprimante ticket de caisse enregistreuse, il est recommandé de tenir compte de la durée de la garantie. En optant par exemple, pour un appareil garanti 2 ou 3 ans, vous pourrez amortir votre investissement.

Il faudrait également s’assurer que le site marchand dispose d’un service après vente de qualité.

D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte tels que la connectique, la technologie d’impression, le système de coupure du ticket plus connu sous le nom de masticot…

Quel prix pour une imprimante pour caisse enregistreuse ?

Pour toute transaction dépassant 25 euros, il est obligatoire de remettre un ticket de caisse au client. S’équiper donc d’une imprimante caisse enregistreuse n’est donc pas une opération fortuite. Le prix de cet outil varie selon le modèle d’imprimante, la marque, la technologie d’impression…Pour une imprimante pour caisse enregistreuse basique, il faut prévoir environ 120 euros. Pour un modèle haut de gamme, cela reviendra à plus de 400 euros.