De quoi est faite Sophie la girafe ?

Plusieurs parents, aujourd’hui, peuvent dire avoir joué avec ce jouet qu’est Sophie la girafe. Après tout, cela fait plus de 50 ans maintenant qu’elle fait le bonheur de tous les petits. Seulement, dernièrement, on a mis en cause l’intégrité et le côté sain de ce jouet légendaire. On parle ici de produits toxiques que le jouet contiendrait.

Sophie et le bisphénol

La polémique affirme que Sophie la girafe contiendrait du bisphénol. Franchement, du bisphénol dans sophie la girafe ?. Ce serait dénigrer le savoir-faire de la marque française. Avant de s’alarmer, il convient, tout de même, de savoir ce qu’est réellement le bisphénol A ou BPA. Clairement, cette substance est un produit inhérent aux jouets en plastique. C’est un produit très utile qui accroît la longévité des jouets. Dans la vie de tous les jours, cette substance a pour rôle de neutraliser la corrosion à l’intérieur des canettes, des tubes alimentaires ou encore des boîtes de conserve.

Concernant la composition de Sophie la girafe, elle est faite entièrement de caoutchouc naturel. C’est avec ce seul composant parfaitement sanitaire que l’on fabrique ce jouet. Etant donné que le BPA ne se trouve que dans les jouets en plastique, on peut dire avec assurance que Sophie la girafe ne contient aucunement de bisphénol. D’ailleurs, le phtalate ne fait pas non plus partie de ses composants. En outre, les petites variations enregistrées d’un modèle à un autre sont dues à la fabrication artisanale du jouet. Après tout, 14 opérations manuelles sont nécessaires pour fabriquer la petite Sophie. Ici, seules les 56 années d’expérience de la marque française tendent à égayer les enfants.

Sophie n’est pas dangereuse

Sophie la girafe est, sans aucun doute, le jouet numéro un auprès des nourrissons. Le fait est qu’elle est respectueuse de l’environnement et est parfaitement adaptée pour le développement de bébé. D’ailleurs, ce hochet est l’un des outils d’éveils de bébé les plus efficaces du marché actuel. Le seul et véritable danger que l’on encoure avec Sophie la girafe se situe sur le fait qu’elle peut s’abîmer. Cela privera bébé d’un merveilleux jouet durant le temps où il en sera privé. En aucune manière, Sophie est néfaste pour bébé contrairement aux jouets bourrés de produits chimiques que l’on retrouve sur le marché actuel.

Certes, il y a eu des polémiques négatives à son encontre comme l’histoire de la moisissure. Seulement, ce type de situation n’est jamais fondé. Dans le cas de la moisissure, elle résulte surtout d’un mauvais entretien. En effet, ce modèle avait été immergé entièrement dans le bain de bébé. Bien que ce type de moisissure ne soit pas néfaste pour l’enfant, il faut éviter ce genre de situation. Un bon entretien est donc nécessaire. La façon d’entretenir un jouet est, généralement, écrite sur la notice lorsqu’on achète un jouet. Il conviendra alors de s’y référer.