Débuter l’espagnol : par où commencer ?

Vous vous êtes enfin décidé à apprendre l’espagnol, mais ne savez pas vraiment par où commencer votre apprentissage ? C’est tout à fait normal tant l’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas une mince affaire. Et si en plus de tout cela votre niveau dans la langue concernée est proche de 0… Il faudra de la patience. Cependant, avant de vous jeter à l’eau, vous devez vous fixer des objectifs. Posez-vous la question : pourquoi je souhaite apprendre l’espagnol : héritage familial, carrière professionnelle, envie de voyage, expatriation… Quelles que soient vos raisons d’apprendre à parler l’espagnol, vous devrez vous préparer, avant de vous lancer dans vos révisions. Voici quelques conseils à prendre en compte.

Définir son niveau

Avant de vous lancer dans la phase de préparation, commencez par identifier votre niveau en espagnol. C’est en passant par là que vous pourrez ensuite créer un programme adapté à votre connaissance de la langue de Cervantès et à l’objectif fixé.

Apprendre l’espagnol facilement : niveau débutant

Vous ne connaissez pas grand-chose à la langue espagnole ? A la culture espagnole dans son ensemble ? Ne vous inquiétez pas, tous bilingues en espagnol se sont retrouvées un jour dans votre situation. Apprendre une langue étrangère est probablement l’une des choses les plus enrichissantes de ce monde. Si vous êtes débutant espagnol, la première étape de votre apprentissage sera de maîtriser parfaitement les concepts de base. Apprendre l’espagnol facilement, c’est donc découvrir l’alphabet espagnol, la prononciation en espagnol et la connaissance de l’accent tonique, les différents genres en espagnol, les articles et adjectifs, le vocabulaire de base (mots, phrases, présentation, couleur, chiffres, temps ou encore vêtements), la grammaire et la construction de phrases simples déclaratives, interrogatives ou exclamatives, la négation, les verbes auxiliaires : « ser» (être), « haber » (avoir) et « estar », les verbes espagnols et la conjugaison au présent, passé composé, passé simple et futur, les pronoms, le conditionnel, l’impératif et le subjonctif présent et imparfait, les différents types d’adjectifs, d’adverbes et de prépositions. Après avoir maîtrisé tous ces concepts pour débutant espagnol, vous êtes prêt pour le niveau supérieur !

Quelles méthodes privilégier pour progresser en espagnol ?

Devant la liste de révision que vous venez de voir, vous devez commencer par imaginer le travail qui vous attend. Mais pas de panique, avec les bons outils, vous avez toutes les clés en main pour apprendre l’espagnol rapidement et sereinement. Ces conseils peuvent vous aider à progresser et même vous lancer dans l’autodidacte. Toutefois, pour un résultat optimal, rien de tel que de prendre des cours d’espagnol à Paris. Centre de référence dans l’apprentissage de langue, Angelio Academia vous accueil dans un local tout confort et tout équipé où vous pourrez apprendre dans les meilleures conditions. Le centre prend le temps de sélectionner ses formateurs avec soin afin de garantir la qualité des cours.