Deepki une entreprise idéale pour l’épanouissement des data-scientists

Aujourd’hui à travers le monde, la réussite de certaines activités passe par la bonne gestion des ressources énergétiques. A travers plusieurs solutions plusieurs entreprises vous proposent la bonne gestion de celles-ci. Celle que vous propose Deepki est assez extraordinaire.

Deepki : qu’est-ce que c’est ?

 

Fondée en septembre 2014 par Vincent Bryant, président et co-fondateur et Emmanuel Blanchet, Directeur générale et co-fondateur, cette jeune entreprise, maitre dans le traitement des données, offre à ses clients, des moyens de gestion de sur énergie sur les parcs immobiliers. Ils sont spécialisés dans la récupération, le traitement des données et le dressage du profil énergétique des bâtiments. L’entreprise est depuis 2005, incubée par Agoranov et Paris&Co et accélérée par Axeleo. Elle a déjà réalisé plus d’une centaine de milliers d’analyse de bâtiments à l’aide de son logiciel qui permet aux propriétaires de dresser un schéma de suivi de leur consommation énergétique tout en y détectant les failles.

 

Plus d’une cinquantaine de clients, dont le groupe SNCF, Picard ou BCPE sont déjà satisfaits. La solution qu’ils proposent permet de d’économiser de l’énergie tout en gérant les différents problèmes pouvant survenir lors de la consommation. Grace aux solutions d’efficacité énergétique révolutionnaires qu’elle propose, Deepki tend à se distinguer parmi les meilleurs dans la recherche de gisements d’économie en matière d’énergie.

Les solutions de Deepki

Deepki met à la disposition des clients un logiciel qui grâce a un algorithme permet de collecter, d’analyser en temps réel les données des entreprises et de déterminer les économies en énergie à effectuer éventuellement. D’autres algorithmes en développement pourraient permettre de cibler plus précisément les économies à réaliser.

Grace à DeepkiReady qui permet de collecter les données efficacement et automatiquement, pas besoin de se déplacer pour la collecte de données. Il relève les défauts énergétiques de votre installation, d’analyser la consommation des différents postes de votre installation et de déterminer dans quelle mesure leur consommation pourrait être améliorée.

Deepkicollect, la deuxième solution de Deepki, récupère toutes les données sur la consommation en énergie de l’entreprise. Ces données sont analysées et concentrées en un même endroit, en un format idéal et aisément accessible. Elle permet aux entreprises par ailleurs de faire face au problème de stockage de données.

L’objectif ultime de Deepki est de devenir un acteur important des économies énergétiques pour les entreprises. Pour cela, elle recourt à la numérisation des parcs immobiliers grâce a des outils de pointe.

Dans le but de développer sans cesse des outils de pointe afin de satisfaire la clientèle, Deepki ne cesse de réaliser des levées de fonds. Ces levées de fonds pourraient aussi leur permettre de s’étendre à toute la France, l’Europe ou voir le monde entier.

Il y va de l’intérêt de toute entreprise, de réduire ses dépenses énergétiques. Malgré que certains soient conscients de l’enjeu écologique que cela représente, l’unanimité n’est pas encore atteinte. Deepki propose alors aux entreprises de réduire jusqu’à 15% les dépenses énergétiques juste en analysant des données. Dur de ne pas être convaincu face à cet argument de taille.