Des cheveux de rêve grâce aux extensions

Comment faire pour trouver la solution à porter à l’embellissement de sa coiffure ? Une solution toute faite et à portée de main : on n’a qu’à s’intéresser aux extensions de cheveux. C’est une méthode qui a déjà fait ses preuves depuis la nuit des temps. Néanmoins, elles ont évolué parallèlement à l’utilisation des perruques qui peuvent produire les mêmes effets mais dont la façon de poser est différente. Les extensions de cheveux intéressent tout de même de plus en plus de personnes, surtout la clientèle féminine quelle que soit la tranche d’âge. Voici alors quelques éléments de détails pouvant servir à des personnes intéressées.

Tout savoir sur les extensions capillaires

Généralement, les extensions à faire sur les cheveux sont une notion facile à retenir. Elles font référence tout simplement à une parure servant à rallonger les cheveux du cuir chevelu. On utilise ainsi des accessoires et des outils adaptés à cet effet, mais également des types d’extensions qui sont soumis au choix du client. Mais une rallonge de cheveux n’a rien à voir avec les perruques qui sont posées sur la tête et le plus souvent sans aucune fixation. Avec les extensions capillaires, on est en train de promouvoir un mode de coiffure toujours convoitée. Il s’agit de rattacher les rallonges aux cheveux naturels de façon à produire un effet homogène et la longueur voulue sans laisser de trace apparente au niveau de la jonction. Il existe encore une liste assez longue d’extensions capillaires.

Des formes d’extensions à la mode

Aujourd’hui, les professionnels de l’art de la coiffure ne cessent pas d’étendre leurs méthodes pour sublimer leur clientèle. En effet, ils ont mis au point les extensions de cheveux à clip qui sont moins coûteuses et plus faciles à installer. D’ailleurs, on peut le faire soi-même, sans faire intervenir d’autres personnes ni d’aller chez le coiffeur. Le principe est de fixer tout simplement les mèches aux cheveux avec des barrettes ou des pinces adaptées à cet effet, pour ne pas abîmer les cheveux. En outre, l’extension cheveux naturel  peut être soudée mèche par mèche à l’aide d’un produit qui est la kératine. Ce système permet aux cheveux d’avoir le temps de pousser parce que les extensions sont durables et peuvent être refaites quelques mois après. La pose se fait à chaud ou à froid, avec une fixation par ultrasons ou par air comprimé, bref c’est toute une méthode révolutionnaire et dernier cri. Quant aux extensions collées, rapides à faire, elles sont cousues sur une bande adhésive. Mais elles tiennent moins longtemps que les autres.

Cheveux naturels ou cheveux synthétiques : que choisir ?

D’après les spécialistes, on peut encore avoir le choix entre cheveux naturels ou cheveux synthétiques.

Pour l’extension cheveux naturel, on doit prendre beaucoup de précautions car les traitements chimiques de cheveux sont assez fréquents. En étant ainsi fragilisés, les cheveux peuvent perdre leur brillance naturelle. Mais si, par contre, ils sont bien entretenus, la réutilisation est tout aussi assurée. Quoique plus chers, ils peuvent être colorés et résistent mieux aux coups de chaleur et aux variations de températures.

Les cheveux artificiels, quant à eux, se vendent à petit prix et sont utilisables à courte durée. Quand ils sont posés par des mains expertes, les résultats sont probants. Bref, c’est un choix à faire.