Des choix sur les machines à café avec son entretien

Avant d’acheter une machine à café, il est important de bien choisir. Des différentes caractéristiques et des différents points sont à prendre en compte.

Des différentes machines à café à choisir

Voici quelques machines à café dont vous pouvez facilement choisir sur Au bon café . Le Krups YY1201FD : 2 boutons avec arrêt automatique du café, 19 bars de pression, préchauffage rapide et mode économiseur d’énergie. Utilisation très facile, bonne puissance (1260 Watts), pas cher et très fiable. La Melitta Caffeo Solo E950-222 : choix entre un café court ou un café long, adaptée aux tasses jusqu’à 13,5 cm de hauteur grâce au bec verseur ajustable, préparation d’expresso, café de taille moyenne ou longue. Utilisation simple, prix abordable pour une machine à café à grain, son broyeur intégré, 1,2 litre de capacité et une puissance de 1400 Watts. Le DeLonghi ECAM23.420SW : 1,8 litre de contenance, une bonne qualité de café, broyeur intégré, puissance de 1450 Watts et ayant de très bonnes finitions pour une bonne durée de vie.

Bien entretenir sa machine à café

Quel que soit le genre ou le type de machine à café que vous avez, vous devriez passer à son entretien régulièrement. Si vous ne voulez pas non plus que la qualité de votre café soit désagréable, il est important de prendre du temps pour nettoyer la machine à café aussi souvent que possible. Il faut bien laver le réservoir d’eau pour éviter la prolifération des bactéries et les traces de moisissures. Il y a des modèles qui sont démontables, vous n’aurez aucun mal à passer à leur lavage.

 

La bonne machine à café existe quand vous savez très bien choisir mais surtout quand vous prenez le temps de prendre soin de votre machine.