Des professionnels du viticole à vos côtés

Le viticole est un domaine tout simplement passionnant et il n’est pas étonnant qu’il tente aujourd’hui de nombreux Français, désireux de faire fructifier leur argent autrement. Ceux-ci désirent en effet trouver de bons filons pour investir, qui soient en tout cas plus intéressants que les épargnes, de leur côté de moins en moins intéressantes pour placer ses deniers. On ne peut plus vraiment compter sur les produits bancaires pour faire travailler correctement ses économies. Désormais, il est nécessaire de trouver d’autres solutions, et le fait d’opter pour un achat de domaine viticole peut être très intéressant. Pour ce type d’investissement, on pourra envisager d’un côté de participer à un domaine qui est en activité en réalisant des investissements externes. D’autres préfèrent passer directement à l’étape supérieure, en achetant un domaine viticole directement, avec tout ce que cela peut impliquer en termes d’organisation. Rien n’est impossible, il suffit simplement de se rapprocher des bons professionnels, d’être correctement entouré, pour vivre cette aventure hors du commun dans l’univers du vin.

Comment bien gérer son investissement viticole ?

Vous comptez acheter un domaine ou un château dans les mois ou années à venir ? Sachez que toute la partie administrative peut être complexe. Il faudra en effet réaliser un prévisionnel qui tienne compte des fluctuations que l’on rencontre dans ce secteur d’activité, année après année. Il est en effet assez aléatoire malheureusement, et on constate des différences parfois énormes d’une année sur l’autre, pour ce qui est du chiffre d’affaires, d’où l’intérêt de s’entourer de personnes compétentes. Pour bien gérer votre domaine, il sera important d’avoir à vos côtés un spécialiste de la comptabilité viticole, qui pourra vous amener les réponses à vos questions, et qui saura rédiger un prévisionnel qui soit réaliste, en connaissance de cause. D’autres professionnels pourront vous être utiles, comme un agent immobilier spécialisé, des juristes ou avocats, des experts en œnologie, dont le rôle sera de vous donner des informations sur les domaines qui vous intéressent.

WI&NE, l’association à découvrir

Pour être bien entouré, n’hésitez pas à contacter WI&NE, car investir dans un domaine viticole sans prendre le temps de s’entourer de personnes ayant les bonnes connaissances peut être hasardeux. Pour choisir un château qui soit prometteur, et pour gérer au quotidien tout ce qui touche à l’administratif et à la comptabilité, vous apprécierez d’avoir à vos côtés des professionnels qualifiés, prêts à vous apporter leur aide en cas de besoin.