Développer les méthodes d’enseignement de l’espagnol

Vous enseignez l’espagnol ? Avec Angelio Academia, développez vos méthodes d’enseignement de l’espagnol en apprenant davantage sur la langue. Découvrez nos conseils pour mener à bien ce projet.

Varier les activités en classe

Pour que l’enseignement de l’espagnol soit le plus efficace possible, les professionnels recommandent de passer des activités fermées à ouvertes, où les enseignants apprennent d’abord le vocabulaire «fermé», puis répartissent les étudiants en groupes et leur permettent de les utiliser dans la pratique «ouverte». Les livres sur les jeux d’enseignement et les jeux de rôle sont utiles. Par exemple, qui est qui est un jeu qui offre beaucoup d’activité. Ce type d’approche promet souvent d’offrir aux étudiants de nombreuses compétences en langue / culture espagnole. Divisez les élèves en groupes de deux ou en petits groupes et demandez-leur de mener une brève conversation. Les étudiants plus expérimentés pourront peut-être jouer un sketch court et amusant en espagnol. Apportez la culture espagnole ou mexicaine dans la salle de classe. Si vous enseignez à des étudiants qui peuvent un jour se rendre dans un pays hispanophone, il est utile de familiariser les étudiants avec la culture mexicaine, latino-américaine et espagnole. Cela constitue également une excellente occasion de présenter un nouveau vocabulaire. Vous pouvez également faire appel à des médias de langue espagnole, tels que des films populaires ou de la musique. Informez vos étudiants sur :

  •         Aliments nationaux communs du Mexique et de l’Espagne.
  •         Les vacances mexicaines, comme le jour des morts.
  •         Différences de prononciation entre l’espagnol mexicain / latino-américain et l’espagnol européen.

Adapter l’enseignement au niveau de compétence d’un groupe d’étudiants

Les étudiants de base voudront connaître les éléments de base tels que les verbes, les pronoms et le vocabulaire d’introduction. Les étudiants plus avancés voudront apprendre à utiliser l’espagnol dans différentes situations, et même quelques langues espagnoles (selon leur niveau). Mettez en avant les éléments tels que les chiffres, les jours de la semaine et les couleurs. Ces mots simples utiles sont utilisés dans une grande variété de situations, et lorsque les étudiants ont ces listes en tête, ils sont davantage en mesure de former des phrases en espagnol. Les comptines et les chansons sont des outils puissants pour les transmettre. Encouragez les étudiants à parler espagnol dans la classe. Surtout avec les niveaux d’espagnol précédents, vous devrez introduire de nouveaux concepts, vocabulaire, temps et conjugaisons en français. Cependant, le fait que vos étudiants parlent l’espagnol le plus souvent possible améliorera leur connaissance de la langue et leur prononciation. Une fois que les élèves maîtrisent suffisamment l’espagnol pour être au courant (généralement vers leur troisième année d’espagnol au lycée), vous pouvez demander aux élèves de ne parler que l’espagnol dans votre classe. À ce stade, vos élèves comprendront suffisamment la langue pour que vous n’ayez pas besoin de leur parler français. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris afin de perfectionner vos méthodes d’apprentissage, contactez Angelio Academia.